Topic: Bilan de puissance
Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le forum j'avais commencé a fournir deux trois éléments de schéma puis (IPX notamment) depuis je n'es pas eu le temps.
Je me présente depuis quelques moi je prépare le concours du CAPLP élec dans le but de devenir prof en BAC PRO.
Dans ce cadre je suis en train de concevoir un "logiciel" sous open office pour faire les bilans de puissance
didactisé (il trace les vecteur de Fresnel, ...) à terme, ce logiciel permettra de faire les carnets de câbles et le dimensionnement des chemins de câbles ainsi que des listing de protections (type (nono, tri tetra), calibre, diff, ....) ce dernier module est encore en cours de réflexion et à ce titre je me demande si il serait possible d'exploité une telle liste sous QElectroTech pour établir un schéma de distribution directement (depuis un import .cvs par exemple). Penser vous que cela soit possible et si oui comment formaté cette liste (niveau des disjoncteurs (0 pour tête de groupe), ....)
Voila dès que le "logiciel" passe tout les tests je pourrais le mettre en ligne si çà intéresse du monde (encore 2/3 pb de virgules flottantes et se sera bon)
Salutations