Topic: Affichage de texte

Bonjour chacun,

J'ai fait il y a 1 an un plan électrique et vient de le rouvrir et j'ai un problème dans l'affichage:

Sur tous mes composants j'ai des infos dans "Location (+)" et dans "Annotation". Et sur la version que j'ai ouverte il n'apparaissent plus.
la solution que j'ai trouvé est d'aller dans le composant > edit > Texts > sélectionner une config que je viens de me faire et ajouter puis valider mon composant.
=> existe t il une solution pour appliquer cette fonction à tout mes composants existants?

dans un second temps il apparaissent en mode superposé, je dois donc déplacer les textes pour bien les remettre. si vous avez aussi une solution pour ça je suis preneur.

merci

info : Je ne me rappelle plus dans quelle version j'était quand je l'ai créé (le PC a été formaté depuis). J'ai installé la dernière version, puis ayant eu un message me disant que ça n'était pas totalement compatible j'ai installé la V0.8.
il y a 1 an j'avais imprimé en PDF et c'était bien tout beau.

Re: Affichage de texte

Vielleicht hilft dir das weiter:
In der ersten Zeile der QET-Datei steht die Version, mit der die Datei gespeichert wurde.
Zum Beispiel version="0.80" für QET 0.8, etc.
Öffne die Datei mit einem Text-Editor, dann kannst Du es lesen.

Fragen zu QET gehören in dieses Forum und werden nicht per PM beantwortet! – Questions regarding QET belong in this forum and will NOT be answered via PM! – Les questions concernant QET doivent être posées sur ce forum et ne seront pas traitées par MP !

3 (edited by viavavoum 2024-05-03 18:18:06)

Re: Affichage de texte

plc-user wrote:

Vielleicht hilft dir das weiter:
In der ersten Zeile der QET-Datei steht die Version, mit der die Datei gespeichert wurde.
Zum Beispiel version="0.80" für QET 0.8, etc.
Öffne die Datei mit einem Text-Editor, dann kannst Du es lesen.

Merci, version 0.6, je vais essayer avec celle ci.

edit : en effet avec la 0.6 ca fonctionne bien. je vais donc rester sur celle ci, sauf si vous avez d'autres solutions pour que ça fonctionne avec une plus récente.

Re: Affichage de texte

Es sollte einen Versuch wert sein, dich (ausgehend von Version 0.6) Stück für Stück zu neueren Versionen vor zu arbeiten:
Wenn die Versionssprünge zwischen deinen Versuchen klein sind, sollte es doch funktionieren, dich bis zur aktuellen 0.10 durchzukämpfen. Auch die älteren QET-Versionen liegen im Download-Bereich als "Ready-to-use" vor, sodass du die Pakete nur auspacken musst. Die Ready-to-use können auch alle gleichzeitig auf dem Computer liegen. Dann kannst du zwischen den Versionen wechseln...
Ein Versuch kann nicht schaden. Es sei denn, du hast von deinem Projekt keine Sicherungskopie gemacht... nomicons/wink

Fragen zu QET gehören in dieses Forum und werden nicht per PM beantwortet! – Questions regarding QET belong in this forum and will NOT be answered via PM! – Les questions concernant QET doivent être posées sur ce forum et ne seront pas traitées par MP !

Re: Affichage de texte

Pour un petit projet de quelques folios qui ne doit peu évoluer au fil du temps les versions autonomes de QET suffissent: voir les readyToUse pour Windows, les AppImages pour Linux, et les bundles pour macOS.

Après quand l'installation est importante et peut subir des modifications majeures,
que le projet contient plus d'une centaine de folios ... Il peut être utile et raisonnable de perdre quelques heures afin de le rendre compatible avec les dernières versions et de profiter des avancées offertes.

Sans avoir ton ancien projet il est difficile de comprendre tes soucis.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."