1 (edited by nicolas.lotito 2024-02-11 19:03:33)

Topic: Ajout de borne de connexion et ratio symbole

Bonjour à tous,

J'utilise Qelectrotech pour faire des schéma hydraulique de principe de temps à autre.

J'ai quelques questions :

- Comment puis-je rajouter une borne de connexion ? (voir photos) sans devoir modifier tout mon symbole ?
- Pour tracer mes conduite hydraulique j'utilise actuellement la simple forme en ligne, que je change de couleur manuellement. Y a-t-il un moyen de procédé ?

J’ai également une autre question.
Comment puis-je faire lorsque mon schéma est terminé pour augmenter la taille des symboles au ratio du folio pour que le schéma prenne tout l’espace du folio ?
Aujourd’hui lorsque je fait un schéma simple celui-ci prends 1/3 du folio par exemple je trouve ça peu lisible lorsqu’on exporte.

Merci d'avance,

Re: Ajout de borne de connexion et ratio symbole

Bonjour,

- Pour tracer mes conduite hydraulique j'utilise actuellement la simple forme en ligne, que je change de couleur manuellement. Y a-t-il un moyen de procédé ?

C'est un non sens de ce servir des outils dessin... ils ne servent qu'a délimiter une zone un coffret en aucun cas pour relier des éléments! Utilises plutôt les conducteurs pour lier tes symboles.


Elements can easily be linked by conductors.
https://qelectrotech.org/screenshots/qet_overview04-min.png


J’ai également une autre question.
Comment puis-je faire lorsque mon schéma est terminé pour augmenter la taille des symboles au ratio du folio pour que le schéma prenne tout l’espace du folio ?
Aujourd’hui lorsque je fait un schéma simple celui-ci prends 1/3 du folio par exemple je trouve ça peu lisible lorsqu’on exporte.

Il suffit de jouer sur le nombre ou la taille des lignes et colonnes de la dimensions du folio.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."