Topic: Déplacement sur la grille

Bonjour et mes meilleurs vœux,

Je profite du calme avant la tempête post vacance pour faire connaissance avec QelectroTech, j'ai la version 0.9.
Bravo et merci pour cet outils. Je fais peu de schémas électriques et ce sont généralement des mises à jour qui ne justifient pas l'investissement d'un logiciel type SEE ou Autocad. Pour cela j'utilise généralement Acrobat ou Autocad LT ce qui me donne des folios propres mais "inertes". Après 4 jours de prises en main, j'adore.

Pour en revenir au sujet, j'ai remarqué que pour déplacer la grille avec le clavier, je doit cliquer sur Ctrl et non sur Alt
J'ai recherché sur le site mais je n'ai pas trouvé de post à ce sujet. C'est un paramétrage à effectuer ?

A bientôt

Re: Déplacement sur la grille

Bonjour,

https://download.qelectrotech.org/qet/forum_img_2/grille_clavier_config.png

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Déplacement sur la grille

Control + mouse permet un déplacement fin
de même
ALT + moving keys permet aussi un déplacement aussi fin, voir plus. Suivant le réglage de la grille dans la page contrôle.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Déplacement sur la grille

Bonjour,

Concernant la touche Alt, cela doit provenir du paramétrage de mon clavier (Logitech MX KEYS) car j'ai 2 touches Alt qui encadrent la touche Espace et qui ne donnent pas le même résultat.

J'ai effectivement le même paramétrage et le déplacement correspondant avec les touches de directions et la touche Alt (située à gauche de la touche Espace) sur l'espace de travail en mode dessin.

Par contre pour l'espace de travail en mode édition, j'ai remarqué ceci :
- Le quadrillage correspond à l'unité avec une croix tous les 10 unités.
- Le déplacement avec les touches de directions se fait de 1 unité par clic
- Le déplacement avec la combinaison Alt+touches de directions se fait de 0.1 unité par clic
        Note : Pour mon clavier, soit j'utilise la touche Ctrl, soit la touche Alt située à droite de la touche Espace

Sinon, merci pour le tuyau avec la souris, effectivement sur l'espace dessin on évite la combinaison de touches et sur l'espace édition le déplacement n'est plus contraint par la grille, on supprime le snapshot.
Bonne journée