1 (edited by SuperVinzou 2014-01-22 15:38:33)

Topic: Menu Affichage et Configuration

Bonjour,


J'aurais quelques suggestions pour les menus "Affichage" et "Configuration" :

Menu "Configuration"
Le menu "configuration" est-il bien utile ?
Je m'explique:
il y a 3 sous menus:
* "Afficher" => ça pourrait partir dans le menu "Affichage", non ?
* "passer en mode plein écran" => ça pourrait partir dans le menu "Affichage", non ?
* "configurer Q electrotech"  => dans la plupart des logiciels que j'utilise, la rubrique "configuration/préférences/paramètres/options/etc" se trouve dans le menu "Fichier"
si les 3 remarques si dessus sont justifiées, on peut donc supprimer ce menu


Menu "Affichage"
* Serait-il possible de rajouter une option Afficher/Masquer la grille ?
    ça peut être utile selon les préférences de chacun (ex: si on faire une impression d'écran et qu'on ne veut pas les points)

Autre fonctionnalité:
* le "copier/coller" sous forme d'image :
actuellement, quand on copie des éléments d'un schéma pour le coller ailleurs dans QET, ça marche (heureusement :-) ).
Par contre, si on le colle dans un autre logiciel, on récupère du code xml et non une image.
Proposition de solution : certains logiciels ont un bouton "copier dans le presse papier (copy to clipboard)", en général dans le menu "Edition"; puis différents formats d'images (metafile, png, etc.)

Voilà, ce ne sont que des suggestions.
Merci beaucoup en tous cas !
Vincent

Re: Menu Affichage et Configuration

Menu "Configuration"
Le menu "configuration" est-il bien utile ?
Je m'explique:
il y a 3 sous menus:
* "Afficher" => ça pourrait partir dans le menu "Affichage", non ?
* "passer en mode plein écran" => ça pourrait partir dans le menu "Affichage", non ?
* "configurer Q electrotech"  => dans la plupart des logiciels que j'utilise, la rubrique "configuration/préférences/paramètres/options/etc" se trouve dans le menu "Fichier"
si les 3 remarques si dessus sont justifiées, on peut donc supprimer ce menu

Avec 7 entrées menu il n'y a pas foule donc ça justifie pas sa suppression , dans la plupart des logiciels que j'utilise
(kde4) "configuration/préférences/paramètres/options/etc" se trouve dans le menu "configuration" :p

Menu "Affichage"
* Serait-il possible de rajouter une option Afficher/Masquer la grille ?
    ça peut être utile selon les préférences de chacun (ex: si on faire une impression d'écran et qu'on ne veut pas les points)
Autre fonctionnalité:
* le "copier/coller" sous forme d'image :
actuellement, quand on copie des éléments d'un schéma pour le coller ailleurs dans QET, ça marche (heureusement :-) ).
Par contre, si on le colle dans un autre logiciel, on récupère du code xml et non une image.
Proposition de solution : certains logiciels ont un bouton "copier dans le presse papier (copy to clipboard)", en général dans le menu "Edition"; puis différents formats d'images (metafile, png, etc.)

Je doute qu'un copier dans le presse papier d'une scène d'un fichier DXF par exemple, te sorte une image dans un logiciel prévu pour recevoir en coller du *.png, *.bmp ou autres style sur un paint like.

(ex: si on faire une impression d'écran et qu'on ne veut pas les points) pour cela il y a dans le menu "fichier" la fonction export,
qui permet d'exporter dans divers formats d'image, il permet d'afficher ou pas la grille, les bornes etc.

Merci de suggérer des améliorations nomicons/smile

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."