Topic: Rotation de diode

Bonjour,

Pourquoi il est impossible de faire une rotation de 180° à une diode ?

Merci

2 (edited by Staife 2009-05-29 11:17:19)

Re: Rotation de diode

J'ai aussi remarqué que certains éléments n'agissaient pas comme je le souhaitais (exemple du transformateur monophasé qui ne s'aligne pas sur le quadrillage).

Il faudrait alors modifier l'élément dans l'éditeur d'éléments, puis éditer son orientation. Néanmoins le soft me dit que je n'ai pas le droit de le faire (soit disant je n'ai pas les privilèges nécessaires) ... que nenni!

J'ai alors réalisé moi même mes bibliothèques pour convenir à mon besoin.
Je t'invite à faire de même, c'est rapide et efficace.

Par contre si jamais quelqu'un sait comment détourner ce problème de droit et éviter de recréer un élement, ça m'intéresse aussi nomicons/smile

3 (edited by scorpio810 2009-05-30 00:01:26)

Re: Rotation de diode

bonjour kristof ,

voila la réponse »» diode
l'auteur de ce symbole à pas du juger bon d'autoriser les orientations est/sud .

je vais t'expliquer comment contourner ce problème sans toucher à la collection officielle si tu a l'une des dernières builds de la 0.2b ou cette feature à été ajoutée !

tu peux corriger cela très facilement ,
clic droit sur la diode dans le schéma , dans ce menu tu choisis propriétés de la sélection , puis dans cette nouvelle boite de dialogue tu fais retrouver dans le panel .

maintenant que tu a le focus sur la diode dans la collection projet éléments importés,  clic droit dessus »» éditer l'élément
après dans l'éditeur d'élément il te reste plus qu'a autoriser les orientations que tu souhaites pour ta diode , et de sauvegarder l'élément .

voila maintenant sur ta diode la possibilité d'orientation à 180° est autorisé.

NB:toutes les diodes déjà placées sur le schéma auront par la suite cette propriété une fois le projet sauvegardé et qelectrotech relancé .

diode1

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Rotation de diode

Staife wrote:

J'ai aussi remarqué que certains éléments n'agissaient pas comme je le souhaitais (exemple du transformateur monophasé qui ne s'aligne pas sur le quadrillage).

héhé ceci est un message subliminal pour benoît nomicons/grin

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Rotation de diode

Je règle quelques problèmes perso avant. Et essaye de trouver un peu de temps dans mon emplois du temps a peu près complet jusque fin juin pour jeter un coup d'œil la dessus.

Le problémes de droit (juste un fichier en lecture seule en fait) est juste la pour éviter les modifications involontaire de la collection officielle. Mais on vous encourage bien sur a bricoler la dedans. C'est libre, c'est fait pour.

Cette lecture seule n'est présente que pour effectuer une protection vis a vis d'un utilisateur inexpérimenté, et garder le logiciel fonctionnel.

D'ou le besoin d'une documentation pour expliquer ce type de chose.

Re: Rotation de diode

Merci beaucoup !