Topic: Liste des fils

En fait , je suis fan d'electrotetch depuis 3 mois , depuis que mes amis m'ont confié toute la partie électrique et électronique de l'avion que nous construisons ensemble. Apres recherche sur internet j'ai choisi Electrotech pour faire tout le dossier de préparation et ne suis pas deçu . C'est un très beau produit , félicitations et merci.
J'arrive à un stade où j'aimerai faire la liste des fils avec au moins le numéro , quelques infos de caractéristiques , mais surtout les extrémités . Et là je bloque , comme d'autres comme j'ai vu sur les forums . Je suis parti à l'assaut , en programmant en visual studio , de quoi interpreter le fichier .qet ... et cà marche pas mal . Je bute sur l'interpretation des id et uuid : les fils ( conductor)  ont 4 infos ( terminal1, element1,  terminal2 et element 2) . Sauf dans les cas où ceci fait référence à l'id d'un element , je ne parviens pas à faire le lien avec les uuid qui n'ont pas , ou peu de correspondance ; Puis avoir un peu d'aide pour avancer .
Merci
JC

Re: Liste des fils

Tu peux exporter la liste des conducteurs via le menu "Projet/Exporter la liste des noms de conducteurs".
Sinon, tu peux peut-être utiliser la base de données SQlite via le menu "Projet/Exporter la base de données interne du projet"

Re: Liste des fils

Salut Jc,
moi je suis impatient de connaitre le code visual studio et la fin sur excel même si j'ai pas ses softs, je doutes que ce ça intéresse plus que moi?

- j'ai réussi à faire le lien : j'avais fait 2 erreurs  :
        - la fonction recherche est difficile à maîtriser dans excel ,
        - ce que je croyais être une partie des erreurs vient en fait du fait que les champs n'étaient pas renseignés : j'interprétais cela en erreur alors que c'est simplement que  le champs est vide !!

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Liste des fils

Bonjour JC,
je vais essayer de prendre du temp demain pour te répondre.
En attendant peut tu être plus précis sur les points où tu bute.

Développeur QElectroTech