Topic: Configuration de texte

Bonjour

Est-il possible d'appeler une configuration de texte personnalisée automatiquement ?

Merci

Re: Configuration de texte

Bonjour,

désolé, je n'ai rien compris de ta demande, si tu voulais être plus précis?

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Configuration de texte

Baboune parle peut-être des configurations des textes dynamiques des éléments. Il veut peut-être en définir une par défaut....

Re: Configuration de texte

Exactement,
j'ai créer une configuration pour une bobine par exemple et j'aimerais pouvoir sélectionner cette configuration par défaut.

Actuellement lorsque j'édite un élément je dois aller cherche la configuration que je souhaite, cocher la petite case "écraser les autres" et valider.

C'est pas vital, mais c'est vrai que ça faciliterais un peu.

Re: Configuration de texte

Bonjour Baboune,
outre le fait de coder la chose il y a quand même un problème car soit
solution 1 : On applique toujours la même configuration pour tous les éléments, mais tu ne veux sûrement pas avoir la même configuration sur tous les types d’élément existant.
Solution 2 : Pour chaque type d’élément définir une configuration, mais là ça demande beaucoup de boulot de ma part et en plus certaine chose dans QElectroTech ne sont pas prêtes pour ça.

Actuellement la meilleure solution pour toi serait de te créer ta collection perso avec les textes déjà mis en place dans l’élément ‘’vierge’’.

Développeur QElectroTech

Re: Configuration de texte

Ok
Après je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas là, mais lorsque je dessine des bobines ou des disjoncteurs, la plupart du temps je fais une rangée complète avec le même type de configuration de  texte.
Effectivement comme je l'ai dit c'est pas vital. Mais imaginons que la dernière configuration de texte choisie reste active tant que l'on a pas sélectionné une autre.
Je ne connais pas l'impact que cela peut avoir sur le code, mais rendrait déjà pour ma part une utilisation encore plus aisée.

A voir si utile ou pas.

Re: Configuration de texte

Dans l'éditeur de schéma, ou d'éléments?
Dans le l'éditeur de schéma on peux sauvegarder un profil de textes dynamiques et le ré importer.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Configuration de texte

Baboune73310 wrote:

Ok
Après je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas là, mais lorsque je dessine des bobines ou des disjoncteurs, la plupart du temps je fais une rangée complète avec le même type de configuration de  texte.
Effectivement comme je l'ai dit c'est pas vital. Mais imaginons que la dernière configuration de texte choisie reste active tant que l'on a pas sélectionné une autre.
Je ne connais pas l'impact que cela peut avoir sur le code, mais rendrait déjà pour ma part une utilisation encore plus aisée.

A voir si utile ou pas.

Que veux tu dire par configuration du texte, les polices, tailles, etc?
Exemple, je veux que tous mes prochains textes dans l'éditeur soient 9px avec une police définie, je vais dans la config, onglet textes, je change ma police et tous les prochains textes entrer dans l'éditeur seront de cette police et taille, apres quand on à fini suffit de revenir dans la config et remette la police par défaut.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Configuration de texte

baboune wrote:

mais lorsque je dessine des bobines ou des disjoncteurs, la plupart du temps je fais une rangée complète avec le même type de configuration de texte.
Effectivement comme je l'ai dit c'est pas vital. Mais imaginons que la dernière configuration de texte choisie reste active tant que l'on a pas sélectionné une autre.

Oui je pense qu'on est beaucoup à faire comme ça.
Après en te lisant je pense à un truc qui serais vraiment bien et pas nécessairement hyper compliqué, en plus de tout ce qui existe déjà au sujet des textes d'élément.
Lors de l'ajout d'un élément qui a déjà été posé ailleurs dans le projet, c'est appliquer les textes/config du dernier élément en question (basée sur les uuid pour ce qui connaisse un peu le code) pas de sauvegarde rien, juste un truc qui évolue et se complète au fur et à mesure de la création de ton projet. Étant donné qu'il y ai de forte chance que pour un même élément tu lui appliques les mêmes configurations de texte cela devrait fortement accélérer le temps de conception.

Dite moi ce que vous en pensez ? Je pense que cela pourrais être bien d'ajouter ça dans la prochaine version de Qet, après le générateur de bornier bien entendu.

Développeur QElectroTech

Re: Configuration de texte

https://download.qelectrotech.org/qet/forum_img_2/text_dynamic_config.png
https://download.qelectrotech.org/qet/forum_img_2/text_dynamic_config2.png
https://download.qelectrotech.org/qet/forum_img_2/text_dynamic_config3.png
Ce qui manque c'est un raccourci vers la config dans l'éditeur d'éléments.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Configuration de texte

C'est facile non?

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Configuration de texte

Joshua wrote:
baboune wrote:

mais lorsque je dessine des bobines ou des disjoncteurs, la plupart du temps je fais une rangée complète avec le même type de configuration de texte.
Effectivement comme je l'ai dit c'est pas vital. Mais imaginons que la dernière configuration de texte choisie reste active tant que l'on a pas sélectionné une autre.

Oui je pense qu'on est beaucoup à faire comme ça.
Après en te lisant je pense à un truc qui serais vraiment bien et pas nécessairement hyper compliqué, en plus de tout ce qui existe déjà au sujet des textes d'élément.
Lors de l'ajout d'un élément qui a déjà été posé ailleurs dans le projet, c'est appliquer les textes/config du dernier élément en question (basée sur les uuid pour ce qui connaisse un peu le code) pas de sauvegarde rien, juste un truc qui évolue et se complète au fur et à mesure de la création de ton projet. Étant donné qu'il y ai de forte chance que pour un même élément tu lui appliques les mêmes configurations de texte cela devrait fortement accélérer le temps de conception.

Dite moi ce que vous en pensez ? Je pense que cela pourrais être bien d'ajouter ça dans la prochaine version de Qet, après le générateur de bornier bien entendu.

Idée très intéressante !

Re: Configuration de texte

C'est moi, ou personne ne parle de la meme chose?
Vu que la question de baboune est trop minimale et pas détaillée, c'est fort possible.. ou alors c'est mon cerveau qui est fatigué...
Si j'ai bien compris on parle de l'éditeur d'éléments et de la police des textes dynamiques et de créer une suite de textes avec la meme police et d'une taille en px precise, non? Puis revenir en 9px pour dix textes de plus et ensuite passer en 19 px ...
Si vous regardez la petite vidéo sans prétention et sous Ventura avec magic mouse, bref ..  c'est faisable, mais le changement de fenêtres d'éditeur est plus ou moins difficile suivant l'OS, un shortcut sur la configuration génerale est preferable pour changer de police ou de taille.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Configuration de texte

Les configurations de texte n'existent pas dans l'éditeur d'éléments, donc je pense à l'éditeur de schéma ...

Re: Configuration de texte

Joshua wrote:
baboune wrote:

mais lorsque je dessine des bobines ou des disjoncteurs, la plupart du temps je fais une rangée complète avec le même type de configuration de texte.
Effectivement comme je l'ai dit c'est pas vital. Mais imaginons que la dernière configuration de texte choisie reste active tant que l'on a pas sélectionné une autre.

Oui je pense qu'on est beaucoup à faire comme ça.
Après en te lisant je pense à un truc qui serais vraiment bien et pas nécessairement hyper compliqué, en plus de tout ce qui existe déjà au sujet des textes d'élément.
Lors de l'ajout d'un élément qui a déjà été posé ailleurs dans le projet, c'est appliquer les textes/config du dernier élément en question (basée sur les uuid pour ce qui connaisse un peu le code) pas de sauvegarde rien, juste un truc qui évolue et se complète au fur et à mesure de la création de ton projet. Étant donné qu'il y ai de forte chance que pour un même élément tu lui appliques les mêmes configurations de texte cela devrait fortement accélérer le temps de conception.

Dite moi ce que vous en pensez ? Je pense que cela pourrais être bien d'ajouter ça dans la prochaine version de Qet, après le générateur de bornier bien entendu.

Peut-être avec un combinaison de touche:
- je tire l'élément de la bibliothèque et le pose : élément avec les texte standard de la bibliothèque
- je tire l'élément de la bibliothèque et tiens enfoncé la touche X: élément avec dernière configuration utilisée ?
Ou alors un clique droit sur l'élément posé et sélectionner "remplacer les texte par la dernière config" ?

Re: Configuration de texte

Merci à tous,
Alors effectivement Scorpio, ma demande n'est pas forcément très détaillée et je m'aperçois que ce n'est pas clair pour tout le monde.

Je parle de cette configuration là!. Où une fois tout les informations du produits renseigné, il faut ouvrir l'import de notre config.
Et je pense Joshua est sur la bonne voix. Effectivement l'idée de garder la dernière configuration peut-être très intéressante.

Post's attachments

Exemple Qelectrotech.jpg, 119.74 kb, 803 x 477
Exemple Qelectrotech.jpg 119.74 kb, 51 downloads since 2023-04-03 

Re: Configuration de texte

@Galexis :
Les raccourcis clavier ne doivent pas vraiment poser de problème, par contre je me demande si ce sera bien utilisé ce genre de chose ? Histoire de ne pas coder pour rien.
Dans tous les cas je met ça dans le todo list, et je suis bien motivé pour ajouter ça dans la future version.

Développeur QElectroTech

Re: Configuration de texte

Je trouve aussi qu'on passe finalement beaucoup de temps à changer les textes des éléments, et ceci même avec le configurations enregistrées, qui finissent par toute s'appeler pareils au fil des projets. Cela éviterait quelques clics encore...

Re: Configuration de texte

Exactement
Et même pour aller plus loin on pourrait très bien le faire en toute fin des projets avec un :"Appliquer à l'ensemble du projet".
Enfin c'est juste des idées pour une version future.

Re: Configuration de texte

Baboune73310 wrote:

Exactement
Et même pour aller plus loin on pourrait très bien le faire en toute fin des projets avec un :"Appliquer à l'ensemble du projet".
Enfin c'est juste des idées pour une version future.

Ca me parait plus compliqué, car chaque type d'éléments aurait besoin d'une configuration différente.

Re: Configuration de texte

Baboune,
je pense comme galexis car il te faudrait mettre en place une règle pour chaque élément.... j'imagine même pas le boulot que ça représente....
En revanche un truc que l'on pourrais mettre en place (je pense faisable sans trop grande difficulté) c'est de choisir un élément dans ton projet puis de faire un truc du style "appliquer la config à tous les éléments identique" ainsi si tu modifie les textes d'un éléments alors que tu en as déjà posé 30, inutile de te retaper les 30, tu clique sur la fonction et hop réglé.

Développeur QElectroTech

Re: Configuration de texte

Joshua wrote:

Baboune,
je pense comme galexis car il te faudrait mettre en place une règle pour chaque élément.... j'imagine même pas le boulot que ça représente....
En revanche un truc que l'on pourrais mettre en place (je pense faisable sans trop grande difficulté) c'est de choisir un élément dans ton projet puis de faire un truc du style "appliquer la config à tous les éléments identique" ainsi si tu modifie les textes d'un éléments alors que tu en as déjà posé 30, inutile de te retaper les 30, tu clique sur la fonction et hop réglé.

Ce serait pas mal ça !