Topic: Ergonomie

Bonjour
Nouvel utilisateur de Qet sous Windows XP , cet outil semble prometteur.

Je rencontre un 1er problème :
- seule la collection embarquée est présente dans le cadre de gauche,
- la collection Qet, visible dans les captures d'écran, n'apparaît jamais sur mon écran.

J'ai donc créé de nouveaux éléments. Je m'aperçois que les fichiers de ces éléments sont dans le répertoire conf\elements\domestique. Cependant ils n'y sont pas tous ! Où se trouvent ceux qui manquent ?

Par ailleurs j'aimerais pouvoir classer les éléments du groupe/catégorie

Re: Ergonomie

Bonjour,

Quelle version de Qet te sers tu ? 0.22 ou 0.3?
Il semble que tu te serves de la ReadyToUse ?

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Ergonomie

Bonjour
C'est la version exe v0.3 du 29 septembre 2013.
Cordialement.
Bernard

Re: Ergonomie

Rebonjour
En fait je viens de comprendre la raison en regardant le fichier bat et le raccourci sur le bureau !

J'avais fait un raccourci directement sur le fichier exe dans le dossier bin au lieu de le faire sur le fichier bat.

En fait le fichier bat ne sert à rien : ses fonctions pourraient judicieusement être inclue dans le module exe pour simplifier !

Toujours chercher à simplifier : on réduit les risques d'erreur.

Cordialement.

Bernard

Re: Ergonomie

J'avais fait un raccourci directement sur le fichier exe dans le dossier bin au lieu de le faire sur le fichier bat.

Voila l'erreur :p
Avec l'installateur tu as déjà tout de prêt, La ReadyToUse c'est pour ceux qui veulent mettre Qet sur clé usb etc.

En fait le fichier bat ne sert à rien : ses fonctions pourraient judicieusement être inclue dans le module exe pour simplifier !

Si si le fichier.bat sert à empêcher normalement à l'utilisateur de modifier les symboles de la collection officielle, mais cette fonction est désactivée avec l'installateur suite à un problème de droit avec Windows.
Il permet aussi d'autres fonctions comme choisir le thème, les répertoires etc.

Et le .bat ne sert que pour ceux sur Windows!

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Ergonomie

Faut pas oublier que Qet ne tourne pas qu'essentiellement sous Windows... heureusement nomicons/grin

Et un fichier .bat est aussi un lanceur sous Windows au même titre qu'un fichier .exe et etc.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."