Re: Ouverture du projet exssivement longue ...

wc -m &#xd; < A.qet
[2] 7651

D’après wc tu as 7651 X ton Carriage return :&#xd, donc 7651 lignes sur 807418 lignes que contient ton fichier XML:

wc -l < A.qet
807418

http://www.man-linux-magique.net/man1/wc.html

Avec les outils gnu sur linux tu as de quoi toi faire si tu sais lire les man et faire des recherches sur la toile, oublie Wind*@... juste livré avec une calculette et un bloc-note ... nomicons/smiley-green c'est pas demain que l'os de Redmond ira sur les supers calculateurs ou dans l'espace ... nomicons/smiley-green

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Ouverture du projet exssivement longue ...

https://download.qelectrotech.org/qet/forum_img_2/kate.png
793752 occurences trouvées, krrkk faudra que je fouine mieux les man et docs pour trouver le bon chiffre avec wc ... RTFM .... mouarf..

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Ouverture du projet exssivement longue ...

Ben voyons, voila suffit de rechercher un peu! ça matche:

grep -o -i "&#xd;" A.qet | wc -l

793752 Lignes &#xd;

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Ouverture du projet exssivement longue ...

olivier perrin wrote:

Merci pour ton temps. J'ai bien compris le Pb. J'avais fait la modification que tu as mis en exemple, mais je pense que ce n'est pas la seul que tu as faite. Car cela ne marché pas juste avec ça.

Normal que ça n'ai pas marché c'était juste pour l'exemple, un fichier qet n'est pas formé comme.

Développeur QElectroTech

Re: Ouverture du projet exssivement longue ...

scorpio810 wrote:
olivier.perrin wrote:
scorpio810 wrote:

Plus simple:

sed '/^&#/d' A.qet > B.qet

Fonctionne aussi:

sed '/^&#xd;/d' A.qet > B.qet

cool, merci pour cette optimisation. J'aime bien quand dans un minimum de code tu en fais autant :-)

juste pour info la différence entre &# et  &#xd ?

tu supprimes les lignes commençant par l’occurrence "&# "et l'autre par  l’occurrence complète recherchée :"&#xd;" qui est un CR code hex   &#xd;

&#xD; represents the ASCII "carriage return" character (ASCII code 13 , which is D in hexadecimal), sometimes written "\r" , rather than the "linefeed" character, "\n" (which is ASCII 10 , or A in hex)

Bon j'ai quand même passé quelques heures pour la trouver cette formule avec sed ...
Je manie davantage le tournevis et la VAT et clé a molette et mon cerveau logique que le man de sed au boulot ...

Si ça te dit d'en savoir plus sur sed, après il y a aussi AWK, cat, perl, etc comme outils pour manipuler du fichier.. tout comme vim ou emacs pour les durs..
https://www.grymoire.com/Unix/Sed.html

https://www.cyberciti.biz/faq/how-to-re … x-or-unix/

Après test je préfère la solution :

sed -i 's/&#xd;//' A.qet && sed '/^$/d' A.qet > B.qet

qui supprime toute les chaines &#xd inutile

Re: Ouverture du projet exssivement longue ...

C'est toi qui vois, ma commande fais la même chose que la tienne en une seule opération.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Ouverture du projet exssivement longue ...

scorpio810 wrote:

C'est toi qui vois, ma commande fais la même chose que la tienne en une seule opération.

Pas tout à fait, avec les 2 dernières lignes de commandes :

sed '/^&#xd;/d' A.qet > B.qet
sed '/^&#/d' A.qet > B.qet

il reste ce genre de ligne : <text>N3&#xd;

certe pas génante (enfin je pense) mais pas nickel.

Re: Ouverture du projet exssivement longue ...

il reste ce genre de ligne : <text>N3&#xd;

Çà c'est toi qui a peut-être du faire un retour ligne, le but de la commande n'est pas d'effacer les informations utilisateur, mais de supprimer les 793752 Lignes &#xd; inutiles qui ralenti le lancement de ton projet.

Le principal c'est que ça puisse servir à d'autres qui rencontreraient ce problème, les fichiers générés par QET étant du simple XML il est toujours possible de les réparer, ce qui n'est pas forcement possible avec des logiciels propriétaires quand ton projet est corrompu ...

Sinon quelque soit la commande utilisée, l'outil et il y en à une pléthore sur gnu-linux ( sed, auk, cat, etc)...  le but étant d'arriver à ses fins.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."