Topic: Importer éléments de fabricants

Bonjour à tous!!

Je suis tout nouveau sur ce forum et avec QElectrotech :-)
Je vais réaliser l'installation électrique + domotique de notre future maison, et je recherche un logiciel pour faire les schémas électriques de l'installation.
J'aurais une première question, est-il possible d'importer des éléments supplémentaires en plus de la bibliothèque de composants de fabricants d'origine? Ou alors doit-on les créer soit-même?

Merci par avance!!
Benoit

Re: Importer éléments de fabricants

Bonjour, tu peux regarder sur ce dépôt https://github.com/qelectrotech/qelectr … nt-contrib

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Importer éléments de fabricants

scorpio810 wrote:

Bonjour, tu peux regarder sur ce dépôt https://github.com/qelectrotech/qelectr … nt-contrib

I'm a little confused:
Shouldn't the "qelectrotech-element-contrib" repository only contain obsolete or outdated elements so they aren't completely lost?

via online-translator:
Je suis un peu confus:
Le référentiel qelectrotech-element-contrib ne devrait-il pas contenir uniquement des éléments obsolètes afin qu'ils ne soient pas complètement perdus?

Re: Importer éléments de fabricants

Bonjour,
j'ai été regarder sur le dépôt.
Comment fait-on pour charger les collections depuis le dépôt vers son ordinateur ?
Merci d'avance pour le conseil !

Re: Importer éléments de fabricants

I'm a little confused:
Shouldn't the "qelectrotech-element-contrib" repository only contain obsolete or outdated elements so they aren't completely lost?

Duplicate elements but with different manufacturer references have been discarded on official collection and made available on this Github repository.


The qelectrotech-element-contrib repository contains many identical elements but with different manufacturer references which can be very useful for the bill of material

Comment fait-on pour charger les collections depuis le dépôt vers son ordinateur ?
Merci d'avance pour le conseil !

Il suffit d'aller sur le dépôt soit de faire un git clone url du dépôt, ou plus simplement de cliquer sur download zip, puis extraire l'archive zip et copier avec l'explorateur de fichier ses symboles dans la collection utilisateur.
Pour te donner le chemin exact ou est placé la collection utilisateur voir le manuel online:https://download.qelectrotech.org/qet/manual_0.7/build/preferences/settings_element.html

Edit:
par exemple avec l'installeur c'est C/users/user_name/Application Data/qet/elements

Example

QET collection !!!!  don't touch !!! your changes in this folder will be overwritten when upgrading QET !!
Windows
C/Program Files/QElectroTech/elements

Linux
/usr/share/qelectrotech/elements

Mac


User collection <<<<<<----
Windows
C/users/user_name/Application Data/qet/elements

Linux
/Home/user_name/QElectroTech/collections/elements

Mac

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Importer éléments de fabricants

Trop bien !
Merci.
Chez moi, le répertoire de la collection utilisateur est différent du tuto mais ça fonctionne nickel.
Merci !!!

Re: Importer éléments de fabricants

Clair, il y a une erreur dans la doc
Sur Linux le PATH de la collection user
/Home/user_name/.qet/elements/  soit ~/.qet/elements/

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."