1 (edited by Cyro_Qet 2022-10-04 00:02:51)

Topic: Conducteurs - Divers : édition groupée, déplacement symboles, section

Bonjour,
j'ai cherché sur le forum et dans la documentation mais je n'ai pas trouvé réponse à mes questions.

1- Est-ce possible d'éditer simultanément plusieurs conducteurs ?
Je sais comment en sélectionner plusieurs mais ensuite, je ne sais pas si je peux modifier l'apparence et/ou le type (unifilaire/multifilaire) ainsi que les différentes options.
Par exemple, si je suis en unifilaire et que mes conducteurs sont par défaut en Neutre + Phase + Terre et que je veux en modifier quelques uns après coup en Neutre + Phase (par exemple en amont des disjoncteurs sur un tableau d'installation électrique domestique...

2- Est-ce possible de déplacer les symboles en unifilaire (ceux qui correspondent à Neutre, Phase et Terre) ?
Afin que le schéma puisse être rendu plus lisible lorsque les symboles se superposent à un croisement de conducteurs différents, par exemple.
De la même façon qu'il y a des points de contrôle de déplacement des conducteurs (points bleus), j'imagine que cela doit être possible d'une certaine manière.

3- Est-ce possible d'attribuer une section à des fils en mode unifilaire pour que cela apparaisse sur le schéma (et éventuellement sur un export de nomenclature) ?
Par exemple, si je souhaite préciser s'il s'agit de 1,5mm², de 2,5mm² ou 6mm²...

4- J'ai vu qu'il est possible de régler l'apparence d'un fil pour le faire bicolore. J'ai suivi le mode opératoire proposé sur le manuel mais je n'arrive pas à avoir un fil jaune-vert pour la terre, par exemple... Y a-t-il un bug ou est-ce moi qui ne sais pas faire ?

Merci d'avance pour les réponses.

P.S.: je précise que je suis sur Kubuntu 20.04 et j'utilise QET V0.90

Re: Conducteurs - Divers : édition groupée, déplacement symboles, section

Bonjour,

1-
Non.

2-
Non

3-
Non

4-
Regarde avec les exemples fournis comme l'exemple weneedpolonez-Polonez_MR89_wiring_diagram.qet
PS avec les deb les exemples sont dans /usr/share/qelectrotech/examples/

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Conducteurs - Divers : édition groupée, déplacement symboles, section

Bonjour,
dommage pour 1, 2 et 3...
4- J'ai regardé l'exemple. Merci. J'ai modifié la valeur de taille de trait de la couleur secondaire pour passer de 2px par défaut à 10px comme dans l'exemple. Ca fonctionne.
Merci !