1 (edited by Cyro_Qet 2022-09-26 10:03:44)

Topic: [RESOLU] Gestion des collections - Comment faire ?

Bonjour,
j'ai découvert Qelectrotech il y a 6 mois.
Mon utilisation est personnelle et non professionnelle.
Kubuntu 20.04 et Qelectrotch v0.9 (depuis peu...)

Je me demande comment gérer au mieux ma collection d'éléments.
En effet, j'ai constitué une collection utilisateur avec les éléments que j'utilise et j'ai souhaité les personnaliser (changer de couleur,...)
Maintenant, je souhaite faire du rangement et je souhaite déplacer des éléments d'un dossier à un autre.

Lorsque je clique sur l'élément et que je le glisse vers le dossier cible, c'est très long de descendre le long de mes dossiers existants et, une fois que je dépose, l'élément se trouve dans les 2 dossiers: celui d'origine et le dossier cible.

Est-ce possible de faire un "couper-coller" ? Je n'ai pas trouvé de raccourci.
Ensuite, concernant la dénomination, si je souhaite renommer l'élément je ne sais pas comment faire.
Je suis preneur de vos conseils, n'ayant pas trouvé ma réponse dans les tutoriels, dans le manuel ni dans le forum.
Merci d'avance !

Re: [RESOLU] Gestion des collections - Comment faire ?

Si tu veut réorganisé ta collection d'éléments, le mieux c'est d'aller directement dans les dossiers. Pour cela tu fait un clic droit sur ta collection utilisateur puis sur "ouvrir le dossier correspondant".
Pour les renommer, soit tu le fait depuis l'éditeur d'élément (icône double drapeaux) ou alors avec en éditeur de texte en éditant directement le fichier de l'élément (travail sur une copie dans ce cas la, car une faute de frappe et ton élément ne pourra plus s'ouvrir dans qet).

Développeur QElectroTech

Re: [RESOLU] Gestion des collections - Comment faire ?

Merci ! C'est beaucoup plus simple comme ça, en effet !