Topic: Donations - paypal or?

how about using ?
https://opencollective.com/
c'est pas encore tout bon parce que:
    Are donations tax-deductible? For the moment, only donations from Belgian donors are tax deductible. We are working to expand this option to most Western European countries.


mais en étant membre d'open-collectiv , on fait part d'un organisatio a but non-lucrativ.. typ?1901 en francais?

Re: Donations - paypal or?

J'ai eu une mauvaise expérience avec Liberapay, la petite somme sur le compte à en effet disparue et n’apparaît plus dans leurs archives.....
Pareil avec Leetchi.com ... quand j'ai voulu la récupérer ils me demandaient de donner l'identité de certains donateurs et qu'ils manquaient des pièces d’identités et on soit disant remboursés les donateurs d’après leur dire, donc difficilement vérifiable.

Dans ce cas présent, si vous n'êtes pas en mesure de nous fournir les documents d'identités recto/verso de ces personnes, nous serons dans l'obligation de procéder aux remboursements de leurs contributions.

Il m'a fallut les harceler par emails pendant 3 semaines pour enfin récupérer les 3/4 de la cagnotte ....

Quant à nous nous n'avons jamais eut le temps de s’occuper de monter une association loi 1901.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."