1 (edited by jeansanterre 2013-10-02 14:44:11)

Topic: pas d'impression

Bonsoir à toutes et à tous

j'ai un problème avec wine 1.5.23 qui ne donne pas suite à ma demande d'impression a partir de "QElectrotech V 0.3"
Pourtant avec Notepad fourni dans Wine, j'imprime du texte sans problème !
Je n'ai aucun problème pour imprimer avec OPENSUSE et les applications LINUX.
Donc « Qélectrotech » ne serait-il pas configuré correctement....n'est-il pas compatible à 100 %?
Puis je prendre une version Linux, laquelle serait compatible avec OpenSuse ?
J'utilise depuis peu OpenSuse 12.3 64 bits, bureau KDE 4, je n'ai pas de compétence ni de connaissance pour réparer seul les problèmes logiciels.
JE M'EN REMET A VOUS POUR ME GUIDER VERS LA BONNE SOLUTION
MILLE MERCI !
Jeansanterre.

Re: pas d'impression

Bonjour,

Il n'y a pas de paquet qelectrotech sur Opensuse ?

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: pas d'impression

Bonjour Scorpio

Hélas non, QElectrotech n'est pas référencé  chez OpenSuse.
Mais il faut que je continue mes recherches car il est évident que le logiciel tournera bien mieux en direct sur mon OS !
Mon problème (et celui de bien d'autres!) est que la majorité des logiciels sur les thèmes électricité et électronique sont écrits pour Win, je n'ai pas de connaissance en langages macro ou autre pour faire des adaptations ni le savoir faire pour modifier mon noyau pour l'alimenter en programmes source.
Heureusement, les schémas que j'établis ne sont pas obligatoires ni urgents donc ..............cool Raoul !!!
MERCI Scorpio et à bientôt !
Jeansanterre

Re: pas d'impression

Bonjour Jeansanterre,

Je pense qu'un paquet devrait arriver bientôt, sinon demande au mainteneur de ta distribution
https://build.opensuse.org/package/show … lectrotech
et ou tu envoie un mail a asterios.

https://build.opensuse.org/package/view … s?expand=1

Autre solution tu le compile, c'est pas très compliqué à faire
Il te faut

libqt4-dev, libqt4-network libqt4-sql  libqt4-svg  libqt4-xml  libqt4-sql-sqlite  libqtcore4  libqtgui4

http://qelectrotech.org/wiki/doc/test_d … linuxunix1

wget https://download.qelectrotech.org/qet/tags/20130928/qelectrotech-0.3-src.tar.gz
tar xzvf qelectrotech-0.3-src.tar.gz
cd qelectrotech
qmake
make -f Makefile.Release
qelectrotech

laurent

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: pas d'impression

re: petit workaround.

Tu as essayé l'export en pdf ?
Menu fichier -> imprimer -> impression vers un fichier pdf
Impression du pdf ensuite avec okular par exemple

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

6 (edited by jeansanterre 2013-10-06 14:06:04)

Re: pas d'impression

Bonjour Scorpio

MERCI pour toute ces solutions que tu me proposes, pourtant je vais attendre une version rpm d'OpenSuse ! En effet d'une part QElectrotech v0.3 sous Wine v 1-5-23 , hormis l'impression tout semble OK  et surtout j'ai une partition win XP sur un second DD avec QElectrotech installé .... donc cool !  Cependant j'aimerais mieux travailler sur tous mes logiciels en natif sous Linux et ainsi récuperer l'espace de ce second DD ( 200Go quand même).

REMARQUE:   J'ai remarqué lors  de passage de fichiers entre Win XP pro 64 et Opensuse v 12.3 des changements de mise en page des annotations alors que le schéma de type unifilaire ne change pas.

Merci encore Scorpio !

Jeansanterre

Re: pas d'impression

Bonjour Jeansanterre,

Sage décision, on a remarqué certaines légères différences entre les paquets windows et ceux pour les distrib linux, certains nous incombent certes, mais d'autres sont surement affectable au framewok Qt.
J'ai pas testé avec Wine sous ma debian Sid, il y a trop de bugs encours sur les paquets à installer en dépendances pour que les tests et les conclusions soient fiables.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: pas d'impression

Bonjour à tous

Comme écrit précédemment, mon problème d'impression sous wine et linux ne me posant  pas de soucis existentiel, je vais clore ici ma demande d'aide.

MERCI à Scorpio et au team d' QElectrotech

Jeansanterre