Topic: bug affichage contact relais et position

Bonjour,

je suis un nouvel utilisateur de ce magnifique logiciel !

Je suis en train de faire des schémas de câblage pour nos machines et dessus j'y mets des relais et des contacts.

Lorsque j'associe les bobines aux contacts, il y a bien le label qui suis sur le contact mais c'est superposé à l'emplacement de la bobine... Est-ce qu'il y a la possibilité de les séparés ? Car c'est pas très lisible à l'impression.

sur la capture, la bobine KM6 et le contact KM6 sont liés. La bobine renvoi au contact en 3-E8 et le contact renvoi à la bobine en 3-H9. C'est ce 3-H9 qui est superposé...

Merci !

Post's attachments

Capture.PNG, 27.63 kb, 799 x 841
Capture.PNG 27.63 kb, 87 downloads since 2022-05-20 

Re: bug affichage contact relais et position

Bonjour fboisguerin et merci pour les compliments,

voir la réponse ici:
https://qelectrotech.org/forum/viewtopic.php?id=2210

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: bug affichage contact relais et position

PS: Tu peux aussi supprimer les "underscores" affichés par défaut pour les conducteurs dans menu projet->propriété du projet->nouveaux folios->onglet conducteurs. Ou mieux dans la config de QET pour les nouveaux projets.


https://download.qelectrotech.org/qet/forum_img_2/underscvore_conductor_setting.png

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: bug affichage contact relais et position

Bonjour scorpio810,

super merci pour l'astuce ! c'est tout beau tout propre !
Par contre pour les underscores des conducteurs, est-ce que ça les supprime sur les conducteurs déjà existant ? J'ai l'impression que non.

Re: bug affichage contact relais et position

Non ça ne s'applique qu'aux nouveaux conducteurs que tu vas poser, pour les anciens un double click sur le conducteur t'affiche le widget propriété du conducteur, c'est ici qu'on peut changer la couleur, la taille, le label, etc du conducteur.

Exemple:

Post's attachments

Attachment icon weneedpolonez-Polonez_MR89_wiring_diagram.zip 1.64 mb, 92 downloads since 2022-05-20 

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."