1 (edited by qmcc 2020-02-17 20:30:10)

Topic: mettre à jour projet après modification element

Bonjour,

Comment mettre à jour projet après modification element (correction ou ajout propriété) ?

Car il est très fastidieux d’effacer l'ancien element pour le remplacer par le nouveau lorsque
l'on utilise plusieurs fois cet element dans le projet !

Merci pour votre aide.

Re: mettre à jour projet après modification element

Bonjour,

il y a plusieurs façons de le faire mais la plus simple est de cliquer sur un élément déjà posé dans le folio puis dans l'onglet général cliquer sur éditer l'élément.
On corrige le symbole et on l'enregistre puis on ferme l’éditeur, on enregistre ensuite le projet et on le ferme ensuite quand on ré ouvre le projet tous les symboles correspondants ont étés remplacés par celui corrigé.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: mettre à jour projet après modification element

Bonjour,
j'ai essayé à plusieurs reprises la solution proposée mais lorsque j'ouvre le projet à nouveau, après avoir enregistré les modifications de l'élément, les éléments identiques ont disparu...
J'utilise QElectroTech V 0.80 sur Kubuntu 20.04.
Auriez-vous des pistes pour résoudre mon problème ?
Merci d'avance pour vos pistes !

Et merci pour votre travail ! Je découvre Qelectrotech et je trouve que c'est super !

Re: mettre à jour projet après modification element

Bonjour et merci pour les compliments,

quand on édite un élément il ne faut surtout pas modifier les bornes sinon c'est mort, le nouveau symbole ne pourra remplacer les anciens éléments et donc les éléments identiques auront disparus...

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: mettre à jour projet après modification element

Bonjour,
je comprends alors pourquoi j'ai rencontré ce problème...
En effet, je n'avais pas saisi que les bornes n'apparaîtraient pas à l'impression alors je les ai décalées vers l'extérieur, par souci de rendu esthétique...
Erreur de ma part...
M'apercevant de cela, j'ai voulu faire marche arrière. Mais j'avais déjà modifié tous mes éléments dans ce sens...
Je suis bon pour les reprendre un à un, les replacer et refaire les liaisons qui vont bien.
Merci d'avoir répondu à ma question !

Re: mettre à jour projet après modification element

Un conseil, sur les gros projets qui nécessitent parfois des mois de travail, je conseille toujours d'ouvrir le projet et de "l’enregistrer sous" par exemple:  2022-04-06-mon_projet.qet avant de commencer à travailler.

I) ça fait office de backup pour remonter dans l'historique d'un projet.
2) le format date US est visuellement plus facile pour l'humain pour chercher une version spécifique.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."