Topic: Différence taille police entre MAC et PC

Bonjour à tous et toutes,
nouveau sur ce forum... j'ai essayé de regarder ce sujet mais j'avoue ne pas avoir trouvé une solution.

j'utilise Qelectro depuis plusieurs années mais maintenant quelques collègues l'utilise aussi mais sur des postes PC.
nous avons des différences importante de taille de police entre les 2 système.

Avez vous une idée sur ce pb
Merci d'avance pour votre aide nomicons/wink

Re: Différence taille police entre MAC et PC

Qu'elle sont les définitions des écrans ?

Développeur QElectroTech

Re: Différence taille police entre MAC et PC

Bonjour,
sur le PC standard en 1920x1080
et sur le MAC (j'en ai 2 différents) 3024x1964 et le petit mac en 2560x1600
PS : je n'ai pas de différence d'affichage entre les 2 MAC

Re: Différence taille police entre MAC et PC

Dans les propriétés de QElectroTech essai de modifier la méthode de mise à l’échelle.

Les problèmes de textes sont sur tous les textes (textes éditable et textes fixe) ou que les textes éditable ?

Développeur QElectroTech

Re: Différence taille police entre MAC et PC

Bonjour,

la même police doit-être utilisée sur les deux OS!
https://qelectrotech.org/forum/viewtopi … 8818#p8818

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Différence taille police entre MAC et PC

Le pb est lié à tous les textes.
la police utilisée sur le MAC et Sans Serif en size 9 (je pense ne l'avoir jamais changée donc celle par défaut je suppose)

exemple d'un des champs de texte :
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0//EN" "http://www.w3.org/TR/REC-html40/strict.dtd">
<html><head><meta name="qrichtext" content="1" /><style type="text/css">
p, li { white-space: pre-wrap; }
</style></head><body style=" font-family:'Sans Serif'; font-size:9pt; font-weight:0; font-style:normal;">
<p style=" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-right:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px;"><span style=" font-weight:400;">Sonde NTC10K</span></p>
<p style=" margin-top:0px; margin-bottom:0px; margin-left:0px; margin-right:0px; -qt-block-indent:0; text-indent:0px;"><span style=" font-weight:400;">Pr000 </span></p></body></html>


PS quand je passe le projet sur PC la police prend beaucoup plus de place

Re: Différence taille police entre MAC et PC

La police utilisée par défaut sur un Windows sera MS Shell Dlg 2..
P-e sur PC redéfinir toutes les polices dans la config en Sans Serif en size 9, puis relancer le projet.

https://qelectrotech.org/forum/viewtopi … 414#p15414

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Différence taille police entre MAC et PC

Ce qui est bizarre c'est que la police 'sans serif' n'ets pas installé sur le MAC
alors qu'elle est dans le code source ?
</style></head><body style=" font-family:'Sans Serif'; font-size:9pt; font-weight:0; font-style:normal;">

dans le menu configuration / police je n'est évidement pas le choix de la police Sans Serif...

Re: Différence taille police entre MAC et PC

Ce qui est bizarre c'est que la police 'sans serif' n'ets pas installé sur le MAC
alors qu'elle est dans le code source ?

</style></head><body style=" font-family:'Sans Serif'; font-size:9pt; font-weight:0; font-style:normal;">

dans le menu configuration / police je n'est évidement pas le choix de la police Sans Serif...

Re: Différence taille police entre MAC et PC

Il doit prendre une autre police de substitution...

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."