Topic: Gros morceau

Bonjour,

Ces deux dernières semaines ont été consacrées à la création d'une couche d'abstraction pour manipuler les collections d'éléments, sans devoir faire la moindre opération sur des fichiers et dossiers. Le but à terme est de pouvoir manipuler sans distinction des éléments et catégories provenant du système de fichiers (comme tous les éléments actuellement) mais aussi des collections qui seront tirées de fichiers projets QET. Pour le moment, aucun changement n'a été commité pour ce "gros morceau". Le prochain commit (sans doute la semaine prochaine) ne devrait donc ajouter aucune fonctionnalité : la couche d'abstraction sera utilisée pour faire les mêmes choses qu'avant.

Ensuite, nous modifierons l'éditeur d'éléments pour que l'utilisateur n'ait plus à passer par le système de fichiers pour enregistrer ou ouvrir les éléments. Fini donc les douloureux ~/.qet/elements et autres %APPDATA%\qet\elements.

Enfin, nous introduirons la notion de collection embarquée dans les projets QET, nous intégrerons à notre couche d'abstraction la possibilité de manipuler ces collections embarquées, nous fignolerons les derniers détails et nous aurons alors implémenté l'une des fonctionnalités majeures prévues pour la 0.2.

À la semaine prochaine nomicons/wink

Gray's Law of Programming:
'n+1' trivial tasks are expected to be accomplished in the same time as 'n' tasks.

Logg's Rebuttal to Gray's Law:
'n+1' trivial tasks take twice as long as 'n' trivial tasks