Topic: besoin d'aide en général

Bonjour à vous tous et toutes,
ça fait un petit moment que j'utilise le logiciel ( super boulot des développeurs au passage;-)) pour faire des schémas simple ( création d'éléments, numérotation, page de garde...)

J'ai utilisé récemment la création de nomenclature. ça fonctionne mais j'ai compris qu'il faut être très précis dans le renseignements des éléments pour avoir une bonne collection. si vous avez des petits tuyaux pour pouvoir bien les réaliser.

J'ai essayé de faire de la création de borniers, pas réussi… j'ai vu qu'il existe un script qui permet aucune installation mais pareil que la nomenclature faut être précis dans les renseignements des bornes?
si vous avez les étapes de l'installation avec python sous Windows pourquoi pas.

J'ai vu dans le forum la possibilité de faire les plaques d'armoire. je trouve le rendu visuel super intéressant.
pourriez-vous me donner un exemple de cartouche pour pouvoir avoir une base.
La création d'éléments pour les plaques est la même procédure que les éléments de schéma?

je suis novice en informatique mais je me débrouille.
je suis impatient de pouvoir faire évoluer mes schémas.
Je vous remercie par avance.
cdt

Re: besoin d'aide en général

Bonjour David et merci.
Pour les tuyaux de la nomenclature je ne saurais quoi te répondre, il suffit de renseigner les informations d'élément (qui peuvent être changer à tout moment) puis de mettre en place une nomenclature.
A savoir la nomenclature se base sur une bdd sqlite, et il est possible de créer sa propre requête si les configurations de base ne corresponde pas à tes besoins (je te laisse chercher sur le web comment créer une requête sql car c'est un vaste sujet, cependant les besoins dans qelectrotech devrais être assez basique).

Pour l'installation sous Windows du générateur de bornier, la procédure est expliqué si tu tente de le lancer mais qu'il n'est pas installé (un générateur de bornier intégré à qet est en cours d'écriture, mais actuellement non disponible dans la version de dev).

Pour les rendus de plaque d'armoire, ce sont de simple élément disposé de la bonne manière. Dans les exemples fournis avec qelectrotech regarde le schéma "industrial.qet".

Développeur QElectroTech

Re: besoin d'aide en général

Bonjour

J'utilise depuis longtemps qelec pour des schémas simples où tous les symboles se trouvent dans les bibliothèques.
Et là, j'ai besoin de modifier un symbole pour le réactualiser.
Je suis aller voir les tutos, j'ai éditer mon symbole et enregistrer sous avec un nouveau nom dans la collection utilisateur. Et là, impossible d'avoir le nouveau nom sur mon symbole modifié : il conserve l'ancien nom avec les modifications.
J'ai fait des essais sur une ancienne version comme sur la dernière et j'ai le même soucis.

Pouvez-vous me dire comment faire pour que mon nouveau symbole possède le bon nom  svp ?

merci pour votre aide

chris

Re: besoin d'aide en général

Bonjour,

https://download.qelectrotech.org/qet/m … _name.html

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: besoin d'aide en général

Merci. Ca marche !

Re: besoin d'aide en général

Merci Joshua pour tes réponses, j'ai compris pour la nomenclature.
Je bloque complet au niveau du plugin du bornier.
J'ai essayé avec le fichier .exe, je vois met borne, ça me demande d'enregistrer un nouveau schéma et quand je l'ouvre, je n'ai rien dans la collection.
Je vais ré-essayer d'installer python si quelqu'un pouvait me donner les étapes à suivre pas à pas car avec mon niveau de programmation ce n'est pas si simple que vous. ;-)

Re: besoin d'aide en général

Hi there, I have a simply contact in place and when I do the link command it places the link info on top of the contact reference. How can I separate the two?