Topic: New Debian repository (oh, also a summary of our hibernation)

Hello,

It's been a long time since our latest news, so here is a loose summary of what you missed:

  • The Debian repository for those of you who want the latest builds is now http://debian.qelectrotech.org/qet/debian/

  • QElectroTech is now available in Italian, thanks to Alessandro Conti.

  • Czech and Polish translations are actively maintained by Pavel and Pawel.

  • Laurent's work now gives us a collection of 1014 electrical elements within 171 categories.

  • All improvements made in the trunk have been merged into our 0.3 branch; all work done on QElectroTech now takes place in this branch.

  • A progress bar has been added to show the elements panel (re)loading progress. On long-term, a cache shall be implemented to get rid of those annoying wait times.

  • Title block templates now can be internationalized -- note this required changes in the previously-defined format, thus leading to very first, old templates not being well handled anymore.

  • Work on the title block template editor has begun but is progressing slowly due to professionnal constraints. Note no code has been commited yet since what you can see below is more of an experimental playground in terms of code and ergonomy.

http://qelectrotech.org/screenshots/extras/titleblock_template_editor_early_stage_00.png
(sorry, French screenshot, ...)

As usual, we'd like to remember our project is still looking for C++/Qt developers having free time and wishing to contribute to QElectroTech nomicons/smile

Gray's Law of Programming:
'n+1' trivial tasks are expected to be accomplished in the same time as 'n' tasks.

Logg's Rebuttal to Gray's Law:
'n+1' trivial tasks take twice as long as 'n' trivial tasks

Re: New Debian repository (oh, also a summary of our hibernation)

Merci Xavier pour la news. Puis je récupérer l'équivalent de la dernière version pour windows ?  En effet la dernière date de Avril 2011.
J'avais envisagé participer au développement mais ma dernirèe tentative s'était avérée négative car je souhaite travailler sur windows et Studio visual C++. J'avais alors eu des difficultés à paramétrer le projet ! Je voudrai essayer de nouveau ! As tu des recommandations particulières  ?

Re: New Debian repository (oh, also a summary of our hibernation)

Salut,

elecpro1 wrote:

Merci Xavier pour la news. Puis je récupérer l'équivalent de la dernière version pour windows ?  En effet la dernière date de Avril 2011.

Et voilà : https://download.qelectrotech.org/qet/builds/20110814/

elecpro1 wrote:

J'avais envisagé participer au développement mais ma dernirèe tentative s'était avérée négative car je souhaite travailler sur windows et Studio visual C++. J'avais alors eu des difficultés à paramétrer le projet ! Je voudrai essayer de nouveau ! As tu des recommandations particulières  ?

Nous ne fournissons pas spécialement de support pour tel ou tel IDE, et je ne connais rien sur Visual Studio. Je te laisse donc faire tes propres recherches sur la gestion de projets Qt avec cet outil.

Gray's Law of Programming:
'n+1' trivial tasks are expected to be accomplished in the same time as 'n' tasks.

Logg's Rebuttal to Gray's Law:
'n+1' trivial tasks take twice as long as 'n' trivial tasks

Re: New Debian repository (oh, also a summary of our hibernation)

salut
ceci devrait faire l'affaire
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-36 … -2010.html

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

5 (edited by scorpio810 2011-08-15 15:41:17)

Re: New Debian repository (oh, also a summary of our hibernation)

elecpro1 wrote:

Pourriez vous m'aider à recompiler le projet QELECTROTECH avec QT CREATOR (sous WINDOWS XP).
Lors de la recompilation du projet j'ai 2 warnings de type :
C:/Qt/Projets/QElectrotech-build-desktop/Makefile.Debug:133: avertissement : overriding recipe for target `debug/*.o'
et
C:/Qt/Projets/QElectrotech-build-desktop/Makefile.Debug:130: avertissement : ignoring old recipe for target `debug/*.o'
Ensuite une erreur de type

:-1: erreur : No rule to make target `sources/editor/*.cpp', needed by `debug/*.o'.  Stop.

J'exclu une erreur de syntawe car le fichier makefile.debug est automatiquement créé pat QT Creator.

Quelqu'un aurait il recontré ce type de problème ?
En vous remerçiant de votre aide !

re elecpro1 ,

Alors pour visual studio aucune idée , sauf le lien donné plus haut .
Sinon  pour Qtcreator l'import et la compilation fonctionne tres bien ,apres quelques investigations avec xavier voila la demarche a suivre . (ça me servira de note aussi :p )

Nouveau projet de type "import Subversion"
svn://svn.tuxfamily.org/svnroot/qet/qet/branches/0.3

On lui précise un dossier de travail et un sous-dossier (relatif au premier, sauf que c'est pas explicité).
Ensuite il te demande les répertoires de build -- là , faut pas se laisser embobiner par l'assistant et choisir comme chemin de build le chemin qui contient les dossiers sources, elements, etc  et non QElectrotech-build-desktop comme proposé par défaut.

Ensuite, compiler > exécuter qmake, puis compiler > tout compiler

Voila plus qu'a compiler > exécuter pour lancer QET

Par défaut  l’exécutable ne charge pas la collection donc :
Projets sur le côté > paramètres d'exécution > qelectrotech > ajouter les arguments --common-elements-dir=/path/correct/elements --lang-dir=/path/correct/lang

Voila

@+


Edit :
Par contre ne t'attends pas à avoir designer fonctionnant dessus xavier ne travaille pas avec les UI .

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: New Debian repository (oh, also a summary of our hibernation)

je n'ai pas trouvé le lien pour la clé d'authentification du dépot ?

Re: New Debian repository (oh, also a summary of our hibernation)

natdom wrote:

je n'ai pas trouvé le lien pour la clé d'authentification du dépot ?

Quelle clé ? suite a ce message http://qelectrotech.org/forum/viewtopic … 1487#p1487

Ceci ne s'applique qu'aux membres développeurs, traducteur inscrit sur le projet et ayant aces au subversion .

Mais je suppose que tu parles de la clé d'authentification du dépôt pour les debs ?
Hélas je n'ai pas encore eu le temps de m'y pencher dessus.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: New Debian repository (oh, also a summary of our hibernation)

scorpio810 wrote:

Mais je suppose que tu parles de la clé d'authentification du dépôt pour les debs ?
Hélas je n'ai pas encore eu le temps de m'y pencher dessus.

oui c'est bien du dépot pour les debs dont je parlais, désolé de la confusion.

Re: New Debian repository (oh, also a summary of our hibernation)

tu peux tester ça, mais pour l'instant ce n'est pas encore au point :p


gpg --keyserver pgpkeys.mit.edu --recv-key  EBDC189C0D3B29544669DD0688FD59D83E82A860
gpg -a --export EBDC189C0D3B29544669DD0688FD59D83E82A860  | sudo apt-key add -

Bon je laisse tomber, le couple debarchiver/debuploader se prêtent vraiment mal sur ce point .

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."