1 (edited by PierreP 2021-05-12 17:00:08)

Topic: [Résolu] Sous windows-10 : ouvrir plusieurs fenêtre distinctes de QEt

Bonjour,

Pour des raisons pro, je viens de passer récemment sous Windows10...

Je travaille sur 2 écrans, et je souhaitais ouvrir sur chacun d'eux une fenêtre de QET. Je n'y arrive pas...

Pierre

Re: [Résolu] Sous windows-10 : ouvrir plusieurs fenêtre distinctes de QEt

Bonjour,

tu ne peux lancer qu'une seule instance de QET à la fois, par contre tu peux détacher sur les autres écrans les docks, widgets, menu etc.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

3 (edited by PierreP 2021-05-12 12:27:27)

Re: [Résolu] Sous windows-10 : ouvrir plusieurs fenêtre distinctes de QEt

Merci pour ta réactivité.

Est-il possible de détacher un projet sur le 2e écran ?

--
J'avais la même limitation sous Linux Mint... je ne me souviens pas ?

Re: [Résolu] Sous windows-10 : ouvrir plusieurs fenêtre distinctes de QEt

Si tu veux un projet sur chaque écran, il te faut passer du mode onglets au mode fenêtre. Voir dans la config de QET ->apparence.
Tu aurais du rester sous Linux, QET est bien plus rapide.

En principe avec deux écrans on détache les widgets panel d’élément, sélection, etc sur le premier écran ça permet d'avoir l’éditeur de folio en plein écran sur le second.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: [Résolu] Sous windows-10 : ouvrir plusieurs fenêtre distinctes de QEt

scorpio810 wrote:

Si tu veux un projet sur chaque écran, il te faut passer du mode onglets au mode fenêtre. Voir dans la config de QET ->apparence.

Ok, mais les deux projets semblent être ouverts dans la même fenêtre.

scorpio810 wrote:

En principe avec deux écrans on met le widget panel d’élément sur le premier écran et l’éditeur de folio en plein écran sur le second.

Sauf, que j'ai besoin de travailler simultanément sur deux projets.
Et là, la seule solution est de travailler sur deux ordinateurs ou avec une VM pour l'un des deux projets.

scorpio810 wrote:

Tu aurais du rester sous Linux, QET est bien plus rapide.

Il y a des changements qui s'imposent par notre environnement pro.

Re: [Résolu] Sous windows-10 : ouvrir plusieurs fenêtre distinctes de QEt

Effectivement, les fenêtres ne peuvent pas sortir de la fenêtre principale, on ne peux plus les détacher sur un autre écran, faudrait tester avec d'anciennes versions, il me semble que c'étais possible avant.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: [Résolu] Sous windows-10 : ouvrir plusieurs fenêtre distinctes de QEt

https://qelectrotech.org/forum/viewtopi … 468#p14468
https://git.tuxfamily.org/qet/qet.git/l … pplication

Si tu peux la compiler?

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: [Résolu] Sous windows-10 : ouvrir plusieurs fenêtre distinctes de QEt

Je t'ai compilé la branche no_single_application pour Windows ou tu pourras lancer une  instance de QET sur chaque écran, tu l'as trouveras ici :
https://download.qelectrotech.org/qet/s … plication/

Par contre évite de travailler sur le même projet avec plusieurs instances, ça va pas le faire.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: [Résolu] Sous windows-10 : ouvrir plusieurs fenêtre distinctes de QEt

Super, c'est vraiment gentil car je n'ai pas les compétences pour compiler moi-même l'application.

C'est exactement ce qui convient à mon besoin.

Je comprends que cette solution ne puisse pas être diffusée à tous les utilisateurs.
En effet, lorsqu'on ouvre une 2e instance il faut refuser l'ouverture proposée par défaut. Car un pop-up « Fichier de restauration » s'ouvre en proposant « Le fichier de restauration suivant a été trouvé. Voulez-vous l'ouvrir ? »

Merci

Re: [Résolu] Sous windows-10 : ouvrir plusieurs fenêtre distinctes de QEt

Penses à faire des backups régulier de tes projets, car avec cette version tu n'es pas à l'abri d'une bourde.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: [Résolu] Sous windows-10 : ouvrir plusieurs fenêtre distinctes de QEt

Bonjour Pierre,
est ce un besoins ponctuel d'avoir deux fenêtres séparé ou quelque chose de récurrent ?
Tu est (de mémoire, je peut me tromper) la première personne à demander ça, mais ça veut pas dire que tu est le seul à le vouloir.
Si c'est un réel besoins, je peut voir pour arranger ça si ce n'est pas trop chronophage, car je suis déjà bien occupé sur le générateur de bornier.

Développeur QElectroTech

Re: [Résolu] Sous windows-10 : ouvrir plusieurs fenêtre distinctes de QEt

Hallo,

ich fände es auch recht Praktisch, wenn man sich aus einem anderen Projekt man etwas abschauen könnte. So muss man immer hin und her switchen.




Hello,

I would also find it very practical if you could learn something from another project. So you always have to switch back and forth.