1 (edited by amar 2021-03-16 20:14:51)

Topic: recuperer une version ancienne apres upgrade vers ver0.9 dev

salut tout le monde
je tient à vous remercier pour l'énorme travail que vous faites soit le développement du logiciel lui même ou l'assistance via le forum et les tutos vidéo et autre un très grand merci de ma part qui utilise ce logiciel qui surpasse en certains points des logiciels onéreux et volumineux
j'ai utilise j'jusqu'à récemment la version 0.8 sans aucun problème (création de dessin, création d'une bibliothèque d'éléments  personnels etc...)mais j'ai eu la malchance de faire la mise à jour vers la version en développement 0.9 et tout a change.
mes schémas sont déformés mes éléments ne sont plus compatibles ou je ne sais quoi (les dessins sont affichés sans les connexions ou avec des connexions anarchiques et chaotiques)
j'ai essayé de revenir vers la version 0.8 mais riens a faire (mes schémas que j'ai ouvert avec la ver 0.9 sont perdus
alors svp que faire?

Re: recuperer une version ancienne apres upgrade vers ver0.9 dev

Bonsoir et merci Amar,

il y a eu des problemes effectivement sur certaines versions de la 0.9-dev, désolé pour les soucis, cela à été corrigé récemment sur les dernières versions en téléchargement de la 0.9-dev.
https://git.tuxfamily.org/qet/qet.git/c … 595042a72a

As tu essayé avec les derniers paquets?

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

3 (edited by Joshua 2021-03-17 23:05:28)

Re: recuperer une version ancienne apres upgrade vers ver0.9 dev

Bonjour et merci.
Effectivement nous avons eu un bug assez grave et avons fait machine arrière rapidement.
Nous faisons toujours très attention à fournir une version de développement assez stable et somme toujours très content que des utilisateurs test et nous font part de leurs retours sur la version de développement, mais il arrive que ça casse nomicons/unsure .
Pensez bien à garder des copies de secoure de vos projet particulièrement sur les versions de développement .
Pour en revenir à votre problème, si vous avez sauvegardé votre projet avec la version 0.9 buggé malheureusement celui-ci n’est pas récupérable.
A la date où j’écris ces lignes la version 0.9dev n’apporte rien pour l’utilisateur, donc vous pouvez rester sur la stable 0.8.
Nous tenons à jour ce sujet du forum sur les avancées de la 0.9, vous pourrez ainsi savoir si des nouveautés vous intéresse et les tester.

Cordialement

Développeur QElectroTech

Re: recuperer une version ancienne apres upgrade vers ver0.9 dev

scorpio810 wrote:

Bonsoir et merci Amar,

il y a eu des problemes effectivement sur certaines versions de la 0.9-dev, désolé pour les soucis, cela à été corrigé récemment sur les dernières versions en téléchargement de la 0.9-dev.
https://git.tuxfamily.org/qet/qet.git/c … 595042a72a

As tu essayé avec les derniers paquets?

bonsoir tt le monde
merci pour vos reponses à mon problme
mais rien n'y fait 
c tjours la meme chose

Re: recuperer une version ancienne apres upgrade vers ver0.9 dev

Joshua wrote:

Bonjour et merci.
Effectivement nous avons eu un bug assez grave et avons fait machine arrière rapidement.
Nous faisons toujours très attention à fournir une version de développement assez stable et somme toujours très content que des utilisateurs test et nous font part de leurs retours sur la version de développement, mais il arrive que ça casse nomicons/unsure .
Pensez bien à garder des copies de secoure de vos projet particulièrement sur les versions de développement .
Pour en revenir à votre problème, si vous avez sauvegardé votre projet avec la version 0.9 buggé malheureusement celui-ci n’est pas récupérable.
A la date où j’écris ces lignes la version 0.9dev n’apporte rien pour l’utilisateur, donc vous pouvez rester sur la stable 0.8.
Nous tenons à jour ce sujet du forum sur les avancées de la 0.9, vous pourrez ainsi savoir si des nouveautés vous intéresse et les tester.

Cordialement

salut a tous et un grand merci pour vos réponses
le fait actuel est que la version 0.9 dev est vivement déconseillée
le plus beau dans tout ca c'est que j'ai juste ouvert les fichiers cités en haut avec la ver0.9 et lors de la fermeture j'ai pas sauvegarde les changements mais c'est irrémédiablement perdu tant pis pour moi et mes fichiers a plus

Re: recuperer une version ancienne apres upgrade vers ver0.9 dev

Je peut me tromper, mais il ne me semble pas que le bug faisait une sauvegarde tout seul.
Est il possible d'avoir votre fichier sur ce forum ou par mail ?

Développeur QElectroTech

7 (edited by amar 2021-03-23 19:21:01)

Re: recuperer une version ancienne apres upgrade vers ver0.9 dev

Joshua wrote:

Je peut me tromper, mais il ne me semble pas que le bug faisait une sauvegarde tout seul.
Est il possible d'avoir votre fichier sur ce forum ou par mail ?

salut a tous et merci  pour votre sollicitude a l'egard de mon petit probleme
qd vous dites votre fichier vous parlez du fichier qet ou du schema qui est erroné
celui ci est joint ci-bas

Post's attachments

Attachment icon cdeduvariateur.pdf 32.82 kb, 185 downloads since 2021-03-23 

8 (edited by Joshua 2021-03-24 22:08:17)

Re: recuperer une version ancienne apres upgrade vers ver0.9 dev

Je parlais du .qet.
C'est bien le .qet que vous ne pouvez plus ouvrir ?

Développeur QElectroTech