1 (edited by Kiano Jajino 2021-02-19 15:34:45)

Topic: [Suggestion] Numérotation auto par symbole ou type de symbole

Bonjour,

Je tente d'utiliser la fonction numérotation auto mais j'ai du mal à accroché à son utilisation qui pourrait être simplifié.
Devoir switcher de configuration à chaque fois qu'on place un autre type d’éléments n'est pas pratique (qui en plus ne suis pas si on supprime un élément).

Pourquoi ne pas ajouter dans l'éditeur d'élément "Formule du label" ? Ainsi on peut modifier les symboles et rajouter notre petite formule une seule fois et pas besoin de changer à chaque fois la configuration.


Programmation

Pour l'auto incrément, pourquoi ne pas faire une liste comportant les formules existant dans le projet et l'incrément. A j'ajout d'un élément, QET vérifie dans la liste si la formule existe déjà, si oui +1 sinon il l'ajoute et commence l'incrément.

A la suppression d'un élément, QET vérifie dans la liste quelle formule l'élément utilise et décrémente de 1.

Pour alléger la recherche dans la liste, on peut mettre l'ID de l'élément.

| id | Formule | increment|

formuleByElementArray;
 
onAddElement(element) {
 
if formuleByElementArray.Find(element.id) {
   formuleByElementArray.increment += 1
} else {
   formuleByElementArray.add(id = element.id; formule = element.formule; increment = 1);
}
placeElement();
}
 
onDeleteElement(element) {
 
i = formuleByElementArray.find(element.id).increment - 1
formuleByElementArray.Set(element.id, i)
deleteElement();
}

La liste ne serait pas très grosse c'est une idée envisageable non ?


edit : titre

2 (edited by Joshua 2021-02-19 21:17:19)

Re: [Suggestion] Numérotation auto par symbole ou type de symbole

Pour résumer (rapidement) le code de numérotation automatique à été crée de manière assez (trop ?) simpliste et avec le recul que l'on avais à l'époque.
Il est claire qu'aujourd'hui la numérotation automatique est pénible à utiliser (switcher entre les règles, non géré par la pile d'annulation).
Une réécriture ne serais pas d'une grande complexité (à quelques détails près) mais, malheureusement pour vous, n'est pas du tous dans les projets actuel car notre petite équipe se concentre sur des fonctionnalités manquante et plus importante.
En espérant avoir répondu à vos questions.

PS : vos idées reste bonnes

Développeur QElectroTech