Topic: Importé un schéma entier DWG dans QElectroTech

Bonjour à tous,

Je découvre le logiciel et je tiens tout d'abord à féliciter toute l'équipe de développeurs.

L'un de nos clients qui dispose de tous ses schémas électriques d'armoires sous DWG (AutoCAD) souhaite tout migré vers QElectroTech (certainement une question de coût... AutoCAD = Trop cher).

Ma question est simple, existe-t-il un moyen d'importer un schéma DWG entier dans QElectroTech?

J'ai déjà cherché dans le forum et je pense que la réponse va être NON, mais je me permets de vous demander confirmation. J'ai compris que l'on pouvait importer des "éléments" uniquement mais je n'ai rien vu concernant un schéma entier.

Je pense que l'on va être bon pour redessiner tous les schémas dans QElec à la main... nomicons/smile

Merci.

Re: Importé un schéma entier DWG dans QElectroTech

Bonjour,

oui ça peut fonctionner, je l'ai déjà fait, mais ça ne te serviras à rien tu auras un gros symbole qui occupera tout ton folio, autant scanner ton projet et copier dans chaque folio l'image scannée.

Tout redessiner peut -être très rapide tant que tu as les symboles et l'ancien schéma sous les yeux. Apres si chaque projet fait 300 pages ou plus ça va être long et monotone..

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Importé un schéma entier DWG dans QElectroTech

Bonjour et merci pour ta réponse.

Le but du jeu est de pouvoir le modifier par la suite via QElec par ses propres techniciens, si c'est une image ou un gros symbole ça risque d'être compliqué.

J'en déduis que la seule solution "propre" est de tout refaire et sachant qu'il y a plusieurs centaines de schémas le coût de la migration va certainement être rédhibitoire... Autant prendre quelques licences AutoCAD ou un "freeCAD" ça reviendra moins cher.

Je vous souhaite une bonne continuation et j'espère à l'occasion avoir l'opportunité de découvrir/travailler sur QElec.

4 (edited by scorpio810 2021-02-09 20:28:52)

Re: Importé un schéma entier DWG dans QElectroTech

J'en conclus que le prix n'est peut-être pas l’élément déclencheur de ton client.
Certains softs autocad-electrical, Eplan, SEE, sont longs à prendre en main et nécessitent des formations longues et très chères. Peu de techniciens maîtrise ces logiciels. A coté dessiner avec QET est jeu d'enfant...
De plus ces softs ne fonctionnement que sur Windows, souvent avec un dongle alors qu'avec QET un technicien peut très bien continuer le projet en rentrant chez lui sur son Mac, Windows ou pc Linux, télétravailler, ou depuis n'importe quelle machine récente chez son client.

Compte-rendu d'une formation à QElectroTech
https://qelectrotech.org/forum/viewtopic.php?id=905

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."