Topic: Conducteur de neutre et terre

Bonjour a tous,

Pour avoir un schéma normalisé, j'ai un problème de conducteur.
Je n'arrive pas a avoir le fil de neutre en trais tillé et le fil de terre en trais point trais ( bip bip ).

Merci pour vos infos

pascal

2 (edited by Joshua 2013-02-10 14:04:25)

Re: Conducteur de neutre et terre

Bonjour hackcoeur, actuellement les conducteur ne peuvent être qu'en trait plein ou pointiller. Pour modifier un conducteur double clic dessus, une boite de dialogue s'ouvre avec toutes les possibilité de modification d'un conducteur.
Je ne connais pas ces normes, aurait tu un lien à ce propos.

Développeur QElectroTech

Re: Conducteur de neutre et terre

RE. quelle version de qet utilise tu? Sur quelle OS?

Développeur QElectroTech

Re: Conducteur de neutre et terre

Merci pour la réponse, je vais essayer.
j'utilise la version 022, sous linux

Re: Conducteur de neutre et terre

Re bonjour,

j'ai déjà créer des symboles, comme pour ceux ci est ils possible de créer des trais tillé et des trais points trais pour les conducteur ?

Autre question comment puis je en faire profiter les autres personnes des symboles que j'ai réer ?
Merci pour votre réponse.

Pascal

Re: Conducteur de neutre et terre

re re

En Suisse nous distinguons les conducteurs les phases en trais plein, le neutre en trais tillé et la terre en trais point trai.

Je ne sais pas si cette distinction à cours en France ou EN

7 (edited by Joshua 2013-02-10 15:37:17)

Re: Conducteur de neutre et terre

rebonjour. Tout d'abord la 0,22 est dépassé utilise plutôt la 0,3a qui est nettement plus avancé (quantité astronomique de nouveau élément et de nouvel fonction) si tu est sur ubuntu ou debian, suit ce lien pour mettre le dépôt qet:   http://qelectrotech.org/wiki/doc/install_debian tu aura accès à la version de développement de qet (n'ai pas peur, elle est très peut buggé et largement utilisable en production) c'est scorpio810 qui ce charge de faire les .deb.
Si tu est sur une autre distribution suit ce lien http://qelectrotech.org/wiki/doc/installation par contre je ne sait pas quelle version est empaqueté sur les autre distrib.

Pour faire profité les autre personne de tes symboles, il y a 2 solutions.
1. Soit tu leur passe ton fichier .qet qui contient tes élément perso SI tu les utilise dans ton schéma.
2. Sous nunux tu va dans: /home/hackcoeur/.qet dans ce dossier tu as deux autre dossier: elements qui contient tes symboles perso et  titleblocks qui contient tes cartouche perso. Ensuite il te suffit de copier les symbole ou dossier que tu veut partager.

NOTE: avec la 0,3 il est possible que les élément que tu as crée existe d'origine dans la  nouvelle collections de qet. Si ce n'est pas le cas tu peut aider le projet qet en nous faisant part de tes éléments perso.

Merci pour la précision des norme suisse. Sauf erreur de ma part, en france il n'y a pas de distinction des conducteur.

Si tu as d'autre question n’hésite pas.

Développeur QElectroTech

Re: Conducteur de neutre et terre

hello,

ah oui c'est un autre monde, je vais l'explorer, merci.

Re: Conducteur de neutre et terre

Bonjour hackcoeur,

hackcoeur wrote:

Autre question comment puis je en faire profiter les autres personnes des symboles que j'ai réer ?
Merci pour votre réponse.

Pascal


Soit par mail sur mon adresse ou ici
http://qelectrotech.org/submit-element.php

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Conducteur de neutre et terre

hackcoeur wrote:

re re

En Suisse nous distinguons les conducteurs les phases en trais plein, le neutre en trais tillé et la terre en trais point trai.

Je ne sais pas si cette distinction à cours en France ou EN

Je vais regarder si on peux ajouter trait point trait sur les conducteurs.
Qt::DashDotLine

http://doc.qt.digia.com/4.7-snapshot/qpen.html

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Conducteur de neutre et terre

Bonjour,

merci c'est super

Re: Conducteur de neutre et terre

Pour l'instant ça donne ça
http://scorpio.kindwolf.org/temp/hack.png

:p

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Conducteur de neutre et terre

Bon, je vais laisser mes patch's C++/Qt à Xavier il fera mieux que moi nomicons/grin

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Conducteur de neutre et terre

Non c'est bien ça correspond a ce que je connais, pour le PE et le neutre est trai trai.
curiosité comment peu on faire pour avoir se résultat ?
merci.

pascal

Re: Conducteur de neutre et terre

Bah pour l'instant là sur le test c'est pas possible de l'avoir :') puisque je viens juste de le coder.
Et qu'il reste encore des broutilles à régler.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Conducteur de neutre et terre

Bon, Xavier à fini mon code :p , il est maintenant disponible.
Si tu est sur Debian/Ubuntu et dérivés les debs sont sur le dépôt.

http://scorpio.kindwolf.org/temp/hack1.png

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Conducteur de neutre et terre

Super merci,
Venant d'ELCAD, programme propriétaire, J'avoue être impressionné par l'évolution du logiciel Qeletrotech.
Vous prouvez que les logiciels Linux sont de bonne facture, je vais le diffuser dans nos formations pour l'Afrique et l'Amérique du Sud.
Bravo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pascal

Re: Conducteur de neutre et terre

:-)

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Conducteur de neutre et terre

hackcoeur a écrit:

    re re

    En Suisse nous distinguons les conducteurs les phases en trais plein, le neutre en trais tillé et la terre en trais point trai.

    Je ne sais pas si cette distinction à cours en France ou EN

Non je ne pense pas que ce soit normalisé ISO ou EN ça..a vérifier!