1 (edited by c.aubert.cicr 2020-09-08 12:35:20)

Topic: Demande de conversion de fichier

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un pourrait me rendre service en convertissant le fichier ci-joint, il s'agit d'une autre version du régulateur Danfoss déjà présent dans la bibliothèque.

Par avance mes remerciements,
Cordiales salutations,

Post's attachments

Attachment icon AKCC550.DWG 162.73 kb, 188 downloads since 2020-09-08 

Re: Demande de conversion de fichier

Voila.
1 - convertir le DWG en DXF, il y a des convertisseurs online.
2 - lancer le convertisseur DXFtoelmt.
3 - retoucher le symbole dans l'éditeur d'éléments et supprimer le superflu.
4 - enregistrer le symbole (création automatique du Hotspot, nécessaire pour la suite)
5 - le symbole est prêt à être posé sur un schéma.

Post's attachments

Attachment icon akcc550.elmt 51.48 kb, 183 downloads since 2020-09-09 

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Demande de conversion de fichier

Bonjour,
Je vous en remercie beaucoup.
Merci aussi pour la méthode, mes recherches m'avait amené à un site avec des codes sources dont je ne comprenait pas la mise en oeuvre.
Mais aussi, je n'ai pas trouvé de lien fonctionnel (erreur 404) vers le téléchargement du convertisseur DXFtoelmt.
Si possibilité de me le communiquer.
Cordiales salutations

Re: Demande de conversion de fichier

Bonjour,
https://download.qelectrotech.org/qet/b … f_to_elmt/

Quel est ton OS et la façon dont tu as installé QElectroTech, ReadyToUse, installateur sous Windows?

">> Install on Windows\n"
                     "Put DXFtoQET.exe binary on C:\\Users\\user_name\\AppData\\Roaming\\qet\\ directory \n"


">> Install on Linux\n"
                     "Put DXFtoQET binary on your /home/user_name/.qet/ directory\n"
                     "make it executable : chmod +x ./DXFtoQET\n"


">> Install on macOSX\n"
                     "Put DXFtoQET.app binary on /Users/user_name/.qet/ directory \n"

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Demande de conversion de fichier

Je suis en Windows 7 Pro
Je viens de l'installer avec le lien proposé, cela semble fonctionner en prenant la date la plus récente dans la liste, je vais maniper pour voir.
Merci

Re: Demande de conversion de fichier

Je le rajoute dans la collection. Merci

Re: Demande de conversion de fichier

Bonjour,

Malgré vos informations je n'arrive toujours pas à convertir de fichiers .dxf. Je suis sous Windows 10 (et j'ai donc téléchargé l'exe avec le lien que vous avez indiqué ci-dessus) mais lorsque j'effectue un transfert, l'exe m'indique que l'élément a bien été enregistré, mais je ne le retrouve nul part.

Je pense que je m'y prends de la mauvaise manière, mais votre vidéo sur Youtube ne m'a pas permis de plus comprendre ce qui n'allait pas, puisque l'interface (qui doit être celle de Linux) n'a pas grand chose à voir avec celle de Windows 10.

Merci d'avance pour votre réponse et bon week-end!

Ps: Si ça peut vous éclairer sur mon problème, les fichiers que je souhaite convertir sont des fichiers de National instrument [cRIO-9054 / NI9476 / NI9205 et NI9263], les .dxf sont disponibles sur leur site.

Re: Demande de conversion de fichier

Bonjour,

il te faut définir dans le plugin et dans l'onglet settings le chemin ou est la collection utilisateur de QET exemple ici avec une version installer pour que les éléments convertis apparaissent ensuite dans ta collection utilisateur.


https://download.qelectrotech.org/qet/forum_img_2/dxftoelmt_win_path.png

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."