1 (edited by friskolon 2018-05-31 12:14:49)

Topic: fichier restauration à l'ouverture d'1 fichier

Bonjour,
lorsque j'ouvre 1 fichier qet (en double-cliquant sur le fichier), j'ai le message 'le fichier de restauration suivant a été trouvé, voulez-vous l'ouvrir ?' après que le fichier soit déja ouvert. Si on répond 'oui', cela ouvre une deuxième fois le fichier.
Par contre si je lance qet.bat puis que je fais 'ouvrir' et sélectionne le fichier, je n'ai pas le problème.
Nota : A plusieures reprises, j'ai eu mon fichier qet qui a complètement disparu de l'ordi après avoir cliqué sur 'enregistrer', je ne sais pas si cela peut avoir un lien avec le message du dessus (ouverture d'une copie fantome ??)
Nota2 : je suis sous win7 et qet v5382
Nota 3 : pour reproduire le bug, j'ai lancé qet.bat, crée 1 nouveau projet. Je l'enregistre et ferme qet. Je double sur le fichier qet, il se lance avec le message. J'en déduis que cela viens de qet et non de mon fichier.

Merci

2 (edited by Joshua 2018-06-01 20:54:01)

Re: fichier restauration à l'ouverture d'1 fichier

Salut friskolon,
Comit 5383.

-Pour le problème de la fenêtre qui demande d'ouvrir le fichier de restauration, c'est réglé.

-Pour le deuxième problème, effectivement des projets ont bien été éffacé par QET (je m'excuse de la perte de travail que cela a causé).
Le comit règle ça normalement:
Je dit normalement car le problème est uniquement sous windows, mais comme je code sous linux j'ai pas pu tester.
Cela doit probablement venir des chemins de fichier sous windows qui sont sous la forme C:\xxx\xxx\xxx.qet alors que sous les autre OS c'est /xxx/xxxx/xxx.qet.
Bref avant de mettre à jour avec les derniers build, test ceci (avec un projet qui ne craint pas d'être perdu)
Rend toi dans le repertoire de backup (avec la ready to use c'est dans le dossier conf, avec l'installateur c'est dans ton dossier utilisateur AppData/Roaming/qet)
Ouvre QET, puis dans le menu récemment ouverts, ouvre un projet.
dans le dossier backup, il ne devrais rien se passer.
Ferme QET, le fichier.qet que tu as ouvert devrais s'éffacer (pas cool)

Si c'est bien le cas, utilise le dernier build de QET et refait la même manip.
Ce coup-ci normalement dans le dossier backup, une copie de ton .qet devrais être crée.
Ferme QET, le fichier.qet dans le dossier backup devrais être éffacé, en revanche le fichier.qet original lui doit toujours être la.

Si tout fonctionne comme je vient de le mentionné, tout est ok alors.

Développeur QElectroTech

Re: fichier restauration à l'ouverture d'1 fichier

Bonjour,

J'ai fais 3 différents tests avec la 5382:

1er test :
Avec la version 5382 et un projet enregistré avec une ancienne version de qet : j'ouvre qet, je charge le projet par 'ouvrir' et j'ai un fichier avec le meme nom dans le dossier backup mais ce n'est pas une copie originale du projet car pas mal de choses ont changé (des balises de codes ont changé et taille du fichier différente).
Comme c'est un vieux fichier, je pense que qet a du le réadapter aux nouvelles fonctions.
Je ferme qet, mon fichier est resté et celui du backup est effacé.


2ème test :
Avec la version 5382 et le fichier que j'ai modifié hier donc enregistré avec la version 5382 :
J'ouvre qet puis mon fichier par la commande 'récemments ouverts', je n'ai rien dans le dossier backup.
Je ferme qet, mon projet a disparu.


3ème test :
Avec la version 5382 et le fichier que j'ai modifié hier donc enregistré avec la version 5382 :
J'ouvre qet puis mon fichier par la commande 'ouvrir', j'ai un fichier dans le dossier backup.
Je ferme qet, mon fichier est toujours présent (le backup est effacé)


il y a un comportement différent entre la commande 'récemments ouverts' et 'ouvrir puis sélectionner le fichier'
- 'récemments ouverts' = effacement du projet à la fermeture
- 'par ouvrir' = ca semble estre ok.




Pour ce qui est de la perte du fichier, je n'ai rien perdu car je garde toujours 1 ou 2 backup avant de modifier un projet.
Et à cause d'un autre soucis (voir mon autre post), je suis souvent obligé d'enregistrer et de réouvrir mon projet à cause de soucis de rafraichissement de labels car après plusieures modifs, impossible de savoir les labels qui restent ou disparaissent à la réouverture.



Je regarde pour la mise à jour et reposterai ensuite après qq tests.




Merci

Re: fichier restauration à l'ouverture d'1 fichier

J'ai testé avec la build 5383, et après plusieurs tests c'est ok, le fichier projet ne disparait plus

Aurais-tu du temps pour voir le problème des labels lors des copiés-collés (voir mon autre post)
Je pourrai fournir + d'explications si besoin.
Actuellement après des copié-collés, j'enregistre mon projet, et je le réouvre pour contourner le problème.

Merci

Re: fichier restauration à l'ouverture d'1 fichier

Ok nickel.
Oui j'ai vue pour le problème des labels, il faut que je trouve 5min pour réglé ça.
J'ai passé en priorité le problème cité ici car c’était assez grave.

Développeur QElectroTech

Re: fichier restauration à l'ouverture d'1 fichier

Je ne suis pas expert, mais
j'ai eu le problème et les noms des fichiers dans AppData\Local\stalefiles\QElectroTech sous window étaient trop longs pour être supprimés, donc je les ai supprimé avec 7Zip.

Et plus de message. Je pense que qet à planté plusieurs fois et les fichiers n'ont pas pus être supprimés.