Topic: Pleins de petites choses

Lors des news précédentes, nous avons fait plaisir aux maladroits (29/09) et aux amateurs de stabilité (22/09). Aujourd'hui, nous allons faire plaisir aux personnes dans l'électrotechnique, si !

En effet, cette semaine, nous avons implémenté la possibilité de modifier certaines propriétés des conducteurs pour les rendre unifilaires :
http://qelectrotech.org/screenshots/extras/conductorproperties.pnghttp://qelectrotech.org/screenshots/extras/conductorproperties2.png

Dans la foulée, nous avons rajouté un menu pour réinitialiser un conducteur modifié à la main.

Nous nous sommes aussi inquiétés de l'avenir des formats de fichier de QElectroTech. Comme nous sommes bien conscients que tôt ou tard, il faudra les changer, nous y insérons dorénavant le numéro de version de QET qui les a généré. L'application peut ainsi avertir l'utilisateur s'il essaye d'ouvrir un schéma de la version 2.0 avec la version 0.1. « Mais y'a aucune version de sortie ! » me direz-vous. Ben oui, c'est de la prudence :-)

En parlant de prudence, les futurs packageurs disposeront d'options de compilation et d'exécution pour choisir le dossier de la collection d'éléments QET ainsi que le dossier des traductions, ce qui ne devrait pas être de trop pour faire un paquetage correct.

Quelques modifications également dans le menu Fichier > Exporter :
l'option « conserver les couleurs » a été remplacée par une option « Dessiner les bornes » désactivée par défaut, qui permet d'obtenir un meilleur rendu. Ceci n'est rien par rapport à l'autre nouveauté de ce menu : l'export de schéma en SVG. Je vois déjà les utilisateurs d'Inkscape sourire.

Pour ceux qui préfèrent l'odeur du papier, l'impression commence à être fonctionnelle, quoiqu'un peu limitée.

Le tout est saupoudré de quelques détails d'ordre ergonomique au niveau des raccourcis clavier, de l'éditeur d'élément, mais aussi au niveau du zoom sur les schémas, désormais accessible via Ctrl+Rollette.

De son côté, mon collègue Benoît s'affaire actuellement à la réalisation d'éléments unifilaires, aux tests poussés de QET et au remplissage de ma TODO List qui en découle ; remplissage d'autant plus fourni que nous avons reçu du feedback supplémentaire de la part de nos chers hébergeurs.

Ah, j'oubliais : nous disposons maintenant d'une mailing list : qet@lists.tuxfamily.org.

Gray's Law of Programming:
'n+1' trivial tasks are expected to be accomplished in the same time as 'n' tasks.

Logg's Rebuttal to Gray's Law:
'n+1' trivial tasks take twice as long as 'n' trivial tasks