Re: recherche de schéma "exemple" domotique

Ah, si tu peux les classer et me faire un PR, merci. ;-)

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

le PC de Galexis vas le faire son AVC lol

Au début j'étais effectivement parti sur un IPX800 V4, mais entre un nouveau langage à apprendre et le fait que je ne pouvais pas faire autant de truc qu'avec les automates auxquels j'étais habitué j'ai fini par laisser tomber pour repartir sur des trucs que je connaissais (bien que plus cher).
Merci pour le schéma, c'est effectivement TRES TRES intéressant!!! :-)

./count_elements.sh
7268 elements dans 1023 categories (soit 8291 fichiers)

Il a dut se le faire remplacer depuis le temps.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

neonavy wrote:

Au début j'étais effectivement parti sur un IPX800 V4, mais entre un nouveau langage à apprendre et le fait que je ne pouvais pas faire autant de truc qu'avec les automates auxquels j'étais habitué j'ai fini par laisser tomber pour repartir sur des trucs que je connaissais (bien que plus cher).
Merci pour le schéma, c'est effectivement TRES TRES intéressant!!! :-)

rapport qualité prix ya pas mieux que L'ipx800

31 (edited by S.DEFFAUX 2020-07-14 19:18:08)

scorpio810 wrote:

./count_elements.sh
7268 elements dans 1023 categories (soit 8291 fichiers)

Il a dut se le faire remplacer depuis le temps.

j'en ai une dizaine en stock encore (enfin 40)

Ce n'est pas de la domotique mais de l'industriel et fait par moi, si ça peux te donner des idées.

Post's attachments

Attachment icon gestion-defib-19-11-7_7.zip 530.69 kb, 247 downloads since 2020-07-14 

Attachment icon parc_bois_2020-02-22-1_1.zip 917.11 kb, 251 downloads since 2020-07-14 

si vous n'y voyez pas d'inconvénient, il va y avoir du copier/coller dans l'air! :-)

C'est fait pour. :-)

I work on other programs like quelectrotech, and there I gradually moved away from the symbols that I close as a symbol. Only the body of the symbol I make a symbol, and the pins, the properties of the symbol are not tied to the body of the symbol. I call such symbols universal. During the creation of the circuit, I can easily move the pins of such symbols to my needs, change the properties. For example there are many 3-pin sensors. But they are on different parameters. And why make them for each manufacturer? In the properties I put the type, manufacturer's name, change the pin numbers, the monitored parameter (pressure, temperature, flow rate, magnetic or inductive sensors, PNP or NPN, or voltage or current output). And my collection has shrunk significantly. The same is with power supplies, or inverters from different companies. Yes, the basic elements cannot be optimized in any way. But there are not millions of them.
A little worse is the case with the graphic representation of the parts for creating cabinets. I would like to move from simple squares to the real view of the details. And there is a great lack of a symbolic link to a part in a circuit with interception of all properties (manufacturer, type, basic parameters - voltage, current, input and output parameters), sometimes it is necessary to transfer these properties to these graphic symbols. For example a circuit breaker. We need not only the name, but also the current of the switch, sometimes the type. You have to write all this both in the properties of the part in the diagram and in the properties of the part for the cabinet.

These are the wishes from the circuit designer.

It is a pity that there is not enough time to upgrade the program. I would like to do all this myself. And suggest to the community.

S.DEFFAUX wrote:

le PC de Galexis vas le faire son AVC lol

What ?!? 8-()

https://qelectrotech.org/forum/viewtopi … 832#p11832

;-)

39 (edited by S.DEFFAUX 2020-08-15 16:09:02)

scorpio810 wrote:

Un exemple de ce qu'on peut faire avec QET, je ne me rappelle plus si j'ai le droit de le partager.. -_/°\_-
J'ai d'autres super projets avec des SIEMENS mais malheureusement je ne peux pas les partager.

\qelectrotech-source-mirror\elements\10_electric\20_manufacturers_articles\socomec

j'ai ajouter le compteur d'énergie nomicons/wink

\qelectrotech-source-mirror\elements\10_electric\20_manufacturers_articles\schneider_electric\20_frequency_drives

et l'ATV320

Post's attachments

Attachment icon socomec.elmt 6.98 kb, 197 downloads since 2020-08-15