Topic: installation linuxmint 20

Bonsoir,
besoin d'aide pour l'installation de qet 0.8 sous LM20....

Re: installation linuxmint 20

"soir,

LM20 c'est basé sur Ubuntu 20.04 LTS

sudo add-apt-repository ppa:scorpio/qelectrotech-dev
sudo echo -e 'Package: qelectrotech* \nPin: version 0.80.* \nPin-Priority: 1001' > /etc/apt/preferences.d/40qelectrotech-devel
sudo apt-get install qelectrotech qelectrotech-data qelectrotech-examples qet-tb-generator

https://launchpad.net/~scorpio/+archive … rotech-dev
https://launchpad.net/~scorpio/+archive … lter=focal

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: installation linuxmint 20

c'est curieux avec cette installation toute fraîche , tout est énorme à l'écran: les textes, les menus, ....

Re: installation linuxmint 20

doit y avoir avec LM20, j'ai le même soucis avec virtualbox.

Re: installation linuxmint 20

Çà vient pas des drivers de ta carte graphique, Nvidia ou AMD?

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

6 (edited by galexis 2020-07-11 08:26:27)

Re: installation linuxmint 20

Nvidia.
J'utilise le driver propriétaire, que je peux basculer sur la partie intel de la carte: même problème.
J'ai le même problème avec Virtualbox qui est basé aussi sur Qt : est-ce que cela pourrait être le problème ? Faut-il un version spécifique je suis en 5.12 ou ajouter des paquets ?

Re: installation linuxmint 20

Aucune idée, je ne veux plus de Nvidia sur mes machines que des AMD.
Comme je compile tres souvent mes kernels avec ma RX550 je n'ai pas de soucis de pilotes non pris en charge par le new kernel..

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: installation linuxmint 20

Au niveau librairie qt5, il faut quoi ?

Re: installation linuxmint 20

J'avais conservé mon home lors de la réinstallation avec tous les fichiers de configurations. J'ai recréé un utilisateur et remis mes fichiers dedans, c'est Ok.

Re: installation linuxmint 20

Cool. ;-)

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."