Topic: Problème d'impression

Bonjour,

Chaque fois que j'imprime un schéma j'ai la ligne située à l'extrême gauche de la bordure gauche du cartouche qui ne s'imprime pas.
Par contre lorsque j'imprime au format PDF je n'ai aucun problème ni lorsque j'exporte le schéma en jpeg ou png.
S'agit-il d'un problème au niveau de la gestion de l'impression du logiciel ou plutôt d'un problème de compatibilité avec mon imprimante, une Brother HL-2030.
Je tourne sous Debian Squeeze 32 bit avec QElectroTech 0.3a+svn1914.
Merci d'avance pour vos réponses

Re: Problème d'impression

Salut,

Ce n'est pas la première fois qu'on me rapporte ce genre de problème ; a priori, c'est bien spécifique à l'impression sur une imprimante physique ; en résumé, certaines imprimantes s'avèrent incapables d'imprimer réellement sur les bords de la zone imprimable qu'elles annoncent. Je viens de recevoir aujourd'hui ma nouvelle imprimante physique ; elle ne présente pas ce problème mais ça va me donner l'occasion de me repencher sur l'impression et les problèmes qui y sont liés.

Gray's Law of Programming:
'n+1' trivial tasks are expected to be accomplished in the same time as 'n' tasks.

Logg's Rebuttal to Gray's Law:
'n+1' trivial tasks take twice as long as 'n' trivial tasks

Re: Problème d'impression

Bonjour Xavier et merci d'avoir répondu si vite à mon message.

J'ai fait un test d'impression en augmentant exagérément la taille de la bordure gauche (la marge) de la feuille dans les paramètres de la fenêtre d'impression du logiciel et le problème est toujours là tandis que pour la bordure supérieure et inférieure ainsi que la bordure droite il n'y a pas de problème. Je précise que je n'ai jamais rencontré ce genre de problème avec d'autres logiciels de dessin.
J'attendrai donc patiemment que tu examines la question de l'impression, j'espère que ce ne sera pas trop long.
A bientôt!