Topic: Nomenclature

Bonjour
J'ai découvert ce logiciel hier, et en 4h sans même avoir lu de doc, j'ai réussi à réaliser un premier petit schéma d'électronique, en réalisant aussi mes composants
Je suis surpris par les possibiltés d'un logiciel libre  comme celui-ci
Par contre: suggestion
Je n'ai pas trouvé de possibilité de faire:
- une nomenclature automatique des composants utilisés dans le schéma
- une liste des folios automatiques
Mais peut être esr-ce possible?
Je n'ai également pas réussi à utiliser la touche

Re: Nomenclature

Bonjour Michel,

Pour la nomenclature et la liste des folios c'est prévu, faudra attendre un peu .
Heu quelle touche ?

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Nomenclature

F2, pour le changement des couleurs des conducteurs
Pareil, pour l'orientation de texte, lorsque je clis le bouton droit de la souris, la fonction "Pivoter" est claire et inactive
Autre suggestion:
Numérotation de la filerie automatique type:n° folio/colonne/puis n°incrémenté?
J'ai lu par ailleurs une file sur la numérotation des composants type: KA(par ex)/n° folio/n° colonne, (dont pour l'avoir utiliser longtemps professionellement, je suis un fervent partisant) c'est dommage que celà soit rejeté, car par exemple dans l'industrie pharmaceutique, chimique, pétrolière, etc... celà est devenu au moins une "coutume" imposée souvent aux fournisseurs, si ce n'est pas une norme!
Je trouve que les raisons invoquées peuvent être contournées, car par exemple si on rajoute une colonne dans un folio, il suffit soit de lui donner le même n° que la précédente et celà n'impliquera aucun changement à la numérotation existante, il suffirait par exemple de rajouter une lettre a, b à la nouvelle colonne ajoutée....

Re: Nomenclature

michel wrote:

F2, pour le changement des couleurs des conducteurs

sélection du conducteur puis F2 .
Sinon bizarre que l'option pivoter texte soit grisée, quelle version de Qet, et quel Os ?
Je ne pense pas que la n° auto soit abandonnée, je préfère voir arriver en priorité les références croisées( lié automatiquement à la numérotation des composants ), et la gestion des borniers .

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Nomenclature

scorpio810 wrote:
michel wrote:

F2, pour le changement des couleurs des conducteurs

sélection du conducteur puis F2 .
Sinon bizarre que l'option pivoter texte soit grisée, quelle version de Qet, et quel Os ?
Je ne pense pas que la n° auto soit abandonnée, je préfère voir arriver en priorité les références croisées( lié automatiquement à la numérotation des composants ), et la gestion des borniers .

1-Version 0.22 sous Windows 7
2- dommage, car dans les grandes entreprises tout le monde n'utilise plus que n° auto, sur des projets importants c'est la seule méthode efficace
Merci en tout cas pour les réponses

Re: Nomenclature

Prend la 0.3
Elle ajoute le raccourci F2 pour sélection rapide de la couleur, orientation des textes etcc ..
https://download.qelectrotech.org/qet/b … 0.3a-1.exe

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."