Topic: Extraire liste label

Bonjour,
je souhaite extraire la liste des label des éléments non borne, et qui ont un fabricant de renseigner. Je ne m'en sort pas avec l'export CSV....
Ceci ne fonctionne pas:
SELECT label WHERE label<>"" AND manufacturer<>"" FROM bom ORDER BY label
Merci.

Re: Extraire liste label

J'ai pas essayé car je suis sur mon téléphone.
Créé  ta requête avec le dialogue (sans le fabricant).
Ensuite edite la requête a la main, et rajoute avant le ordre by : AND manufacturer IS NOT NULL.
De mémoire ça doit donné un truc du genre:

SELECT label FROM bom WHERE element_type = 'terminal' AND manufacturer IS NOT NULL ORDER BY label

Développeur QElectroTech

Re: Extraire liste label

OK merci.
J'ai fait:
SELECT label FROM bom WHERE label IS NOT NULL AND manufacturer IS NOT NULL ORDER BY label
J'ai presque une dizaine de ligne vide au début, je ne comprends pas mais je vais les supprimer  à la main.

Re: Extraire liste label

On pourrait rajouter ce qui ce fait pour la nomenclature dans la branche devel, afin que l'user puisse graphique faire ses requêtes =, IS NOT NUll, etc dans l'export CSV.

https://git.tuxfamily.org/qet/qet.git/c … cae8769015

+        auto f = FilterFor(key);
+        switch (f.first)
+        {
+            case 0: //No filter
+                break;
+            case 1: //Not empty
+                filter_ += QString(" AND ") += key += " IS NOT NULL";
+                break;
+            case 2: //empty
+                filter_ += QString(" AND ") += key += " IS NULL";
+                break;
+            case 3: // contain
+                filter_ += QString(" AND ") += key += QString(" LIKE'%") += f.second += "%'";
+                break;
+            case 4: // not contain
+                filter_ += QString(" AND ") += key += QString(" NOT LIKE'%") += f.second += "%'";
+                break;
+            case 5: // is equal
+                filter_ += QString(" AND ") += key += QString("='") += f.second += "'";
+                break;
+            case 6: // is not equal
+                filter_ += QString(" AND ") += key += QString("!='") += f.second += "'";
+                break;

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Extraire liste label

Je pense qu'il pourrait y avoir une requête toute faite pour extraire la liste des repères comme pour les conducteurs. Laissant l'export CSV pour les demandes plus spécifiques.

Re: Extraire liste label

scoprio810 wrote:

On pourrait rajouter ce qui ce fait pour la nomenclature dans la branche devel, afin que l'user puisse graphique faire ses requêtes =, IS NOT NUll, etc dans l'export CSV.

Oui j'y songeai justement. Ce sera fait après que la nomenclature soit terminé car je me servirais de la nouvelle bdd du projet au lieu de la bdd spécifique a l'export csv.

Développeur QElectroTech

Re: Extraire liste label

Serait-il aussi possible d'ajouter un champs graphique pour paramétrer le "ORDER BY" ?
Merci.
Cordialement.

8 (edited by Joshua 2020-04-20 16:00:48)

Re: Extraire liste label

Oui c'est faisable, mais pourquoi ?
Actuellement c'est filtré de la première à la dernière colonne, tu as des cas de figure ou tu voudrais filtrer sur une colonne en particulier?

Développeur QElectroTech

Re: Extraire liste label

Joshua wrote:

Oui c'est faisable, mais pourquoi ?
Actuellement c'est filtré de la première à la dernière colonne, tu as des cas de figure ou tu voudrais filtrer sur une colonne en particulier?

J'avais pas vu cette subtilité... c'est donc inutile .
C'est pareil pour les CSV ?