Topic: besoin d'une petite aide

Bonjour,

Je me présente Baptiste, 24 ans et je débute en électricité et plus précisément sur Qelectrotech

Je trouve le logiciel assez intuitif, néanmoins je me suis heurté à quelques blocages

Le premier comment décaler l'ensemble du dessin en une seule fois ( cf capture). Je veux descendre et recentrer l'ensemble

Aussi concernant mes sorties, j'ai rentré le label de mes bobines ( KM1 KM2 etc ) et leur fonction. Est-il possible de faire afficher automatiquement la fonction ?


Enfin, est-il possible d’éditer une nomenclature reprenant automatiquement les éléments déclarés ( tension/ fonction)

Par avance merci et bon lundi à vous tous

Baptiste

Post's attachments

Capture.PNG, 36.08 kb, 746 x 508
Capture.PNG 36.08 kb, 181 downloads since 2020-03-09 

2 (edited by S.DEFFAUX 2020-03-09 13:18:22)

Re: besoin d'une petite aide

Pour décaler
Ctrl+a : ça sélectionné tout les élément et tu fait glisser avec la souris.

tu peu exporté le nomenclature sur Excel

3 (edited by galexis 2020-03-09 14:57:24)

Re: besoin d'une petite aide

bpaquereau wrote:

Bonjour,
Je me présente Baptiste, 24 ans et je débute en électricité et plus précisément sur Qelectrotech
Baptiste

Enchanté !

bpaquereau wrote:

Bonjour,
Le premier comment décaler l'ensemble du dessin en une seule fois ( cf capture). Je veux descendre et recentrer l'ensemble
Baptiste

Sélectionner tout avec la souris : tu cliques gauche  en jaut à gauche de la zone de tracé, tu tiens enfoncé et tu sélectionnes tout. Avec les flêches du clavier tu peux déplacer l'ensemble ou avec la souris tu "saisis " un des élément sélectionnés.

bpaquereau wrote:

Bonjour,
Aussi concernant mes sorties, j'ai rentré le label de mes bobines ( KM1 KM2 etc ) et leur fonction. Est-il possible de faire afficher automatiquement la fonction ?
Baptiste

Tu sélectionnes l'élément bobines.Dans les "propriétés de la sélection", onglet texte tu fais "+" pour ajouter un texte. Dans "source du texte" sélectionnes: information de l'élément et dans "information" sélectionne "commentaire. Tu ^peux modifier les propriété du texte : police, taille, angle, orientation, etc ...
Tu enregistrer ce texte et sa mise en forme dans les modèles avec le symbole "disquette" pour l'ajouter plus rapidement à chaque élément.

Post's attachments

Capture.PNG, 17.66 kb, 360 x 486
Capture.PNG 17.66 kb, 167 downloads since 2020-03-09 

Re: besoin d'une petite aide

Super merci les gars !