Topic: création page de garde

Bonjour,

Ma petite entreprise va bientôt voir le jour.
je commence donc tout juste sur le logiciel.
Je dois d'abord créer mes folios et page de garde pour répondre à la demande de mes futurs clients.

Voici mes différentes questions:

- je dois mettre le logo client avec son adresse qui sera sur plusieurs lignes
---> comment faire pour avoir plusieurs lignes de texte dans 1 seule cellule (ou cellules fusionnées) ?

---> les codes utilisés pour définir les différents éléments du cartouche/PDG doivent être ceux définis par le logiciel ou c'est libre ?

- je souhaite intégrer le sommaire sur la PDG
---> le logiciel le permet-il ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

2 (edited by S.DEFFAUX 2020-02-10 23:14:11)

Re: création page de garde

Moi je fait ça pour la page de garde. Mais lors de l'impression depuis un PDF les lignes fines s'imprime mal.

Post's attachments

Attachment icon PDG.qet 484.47 kb, 653 downloads since 2020-02-10 

Re: création page de garde

bonsoir
je ne comprends pas : vous faites quoi exactement ?

Re: création page de garde

comment faites vous également pour que les codes reviennent automatiquement lors d'un nouveau projet ?

Re: création page de garde

loratatouille wrote:

comment faites vous également pour que les codes reviennent automatiquement lors d'un nouveau projet ?

Il faut te faire un projet type avec tous tes réglages dedans : QET ne permet pas de garder tout cela dans la config.

Re: création page de garde

loratatouille wrote:

Bonjour,
- je dois mettre le logo client avec son adresse qui sera sur plusieurs lignes
---> comment faire pour avoir plusieurs lignes de texte dans 1 seule cellule (ou cellules fusionnées) ?

---> les codes utilisés pour définir les différents éléments du cartouche/PDG doivent être ceux définis par le logiciel ou c'est libre ?

Tu peux utiliser une basic shape text que tu positionnes par dessus ton sommaire si ça va pas comme tu le souhaites.

Tu peux créer tes propres variables. Les variables peuvent être définit:
- au niveau projet, %ma_variable prendra la même valeur dans tous les cartouches où elle sera appelée
- ou au niveau folio.
Pour les cartouches, je pense que ce sera mieux au niveau projet.

Re: création page de garde

Bonjour Laura

---> comment faire pour avoir plusieurs lignes de texte dans 1 seule cellule (ou cellules fusionnées) ?
https://qelectrotech.org/forum/viewtopi … 6699#p6699

---> comment faites vous également pour que les codes reviennent automatiquement lors d'un nouveau projet ?
Dans le fichier .qet (XML) de l'ancien projet avec un bon éditeur texte , il faut recopier les variables du projet, et les rajouter dans le XML du nouveau projet.
Ca doit se trouver en faisant une recherche sur le forum.

- je souhaite intégrer le sommaire sur la PDG
---> le logiciel le permet-il ?

Oui mais les pages sommaire occupent toute la page, c'est pour ça qu'on les mets toujours sur le deuxième folio si on souhaite faire une Jolie PDG.

Laurent.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: création page de garde

---> comment faites vous également pour que les codes reviennent automatiquement lors d'un nouveau projet ?
Si dans la config -> nouveau projet -> tu définies dans l'onglet folio tes variables personnalisées, alors elles seront automatiquement  rajoutées sur tes nouveaux projets créer par la suite.

https://download.qelectrotech.org/qet/forum_img/projet_properties.png

https://qelectrotech.org/forum/viewtopi … 4703#p4703

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: création page de garde

bonsoir,
ouh la j'ai de la lecture et surtout faut mettre les neurones en face à cette heure tardive (surtout après une journée de taf).
Je vais essayer de décortiquer tout ça et reviens si je bug XD
Merci à tous

Re: création page de garde

Re-bonsoir,
J'ai remanié ma page de garde comme le sommaire ne passera pas.
---> en créant 1 folio, il y a une zone de schéma qui apparaît sur le haut : comment on l'enlève ?
---> je n'ai pas trouvé comment ouvrir l'éditeur de texte (bloc note pour ma part, xml handler ne veut pas s'ouvrir) quand je suis sur l'éditeur de la page de garde (pour faire des zones de texte sur plusieurs lignes comme noté plus haut)

Re: création page de garde

Pour l’éditeur de texte j’utilise Kate.
Pour la partie schéma de change le nombre de lignes et leur taille (voir le projet plus haut)

Re: création page de garde

Merci, j'ai toujours une partie sur le haut de la PDG, mais bon ça passe, c'est pas gênant à l'écran
Par contre, bien que j'arrive à ouvrir la PDG avec bloc note, je ne vois pas où je dois faire mes modifications pour avoir les textes sur plusieurs lignes.
J'ai essayé avec une zone de texte mais on ne peut pas centrer le texte.

voici les lignes de codes que j'ai :

   <translation lang="FR">%{1-titre-projet}</translation>
            </value>
            <label/>
        </field>
        <logo row="1" colspan="1" resource="logo 4.png" name="" col="1"/>
        <field row="1" fontsize="9" hadjust="true" align="center" valign="center" colspan="3" name="" displaylabel="true" col="3">
            <value>
                <translation lang="FR">%{0-adresse-b2eia}</translation>
            </value>
            <label/>
        </field>
        <field row="2" fontsize="9" hadjust="true" align="center" valign="center" rowspan="10" name="" displaylabel="true" col="0">
            <value>
                <translation lang="FR">%{1-adresseclient}</translation>
            </value>
            <label/>
        </field>
        <field row="2" fontsize="9" hadjust="true" align="center" valign="center" colspan="5" name="" displaylabel="true" col="1">
            <value>
                <translation lang="FR">%{1-adresse-site}</translation>
            </value>
            <label/>
        </field>
        <field row="3" fontsize="7" hadjust="true" align="center" valign="center" colspan="2" name="" displaylabel="true" col="1">
            <value>

Re: création page de garde

<value>
<translation lang="FR">%{1-adresse
-site}</translation>
</value>

ou



<value>
<translation lang="FR">%{1-adresse&#13;-site}</translation>
</value>

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: création page de garde

J'ai finalement abandonné, et fait avec la zone de texte et en jouant avec les espaces.
Je fais une pause… les neurones sont en panne lol

Re: création page de garde

exemple :

<logo rowspan="2" resource="No logo" row="0" name="" col="8"/>
        <field rowspan="3" valign="center" hadjust="true" row="0" align="center" name="title" col="9" displaylabel="false">
            <value>
                <translation lang="fr">BES Building Energy Solutions&#10;OStenbergstrasse 101&#10;44752 Dortmund</translation>
                </value>
            <label/>
        </field>

Post's attachments

Attachment icon retourchariot.titleblock 14.1 kb, 184 downloads since 2020-02-12 

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: création page de garde

https://download.qelectrotech.org/qet/forum_img/titleblock_return.png

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: création page de garde

Bonjour à toutes & à tous,

Tout nouveau sur le Forum et dans le logiciel, je ne voulais pas ouvrir un nouveau fil de discussion car ma demande rejoint ce fil.
Comment insérer une page de garde dans un projet, je m'explique, j'ouvre un nouveau projet et un nouveau folio, comment mettre ma page de garde avant le folio 1?
J'avais pris l'exemple de S.DEFFAUX comme page de garde...

merci pour votre aide et chapeau pour le travail.

Re: création page de garde

Bonjour,

suffit de copier le folio de S.DEFFAUX dans un nouveau folio, importer le cartouche si besoin, plus qu'a deplacer ce folio soit en GUI a la souris  https://download.qelectrotech.org/qet/m … s_tab.html
ou par la vue arborescence du projet par click droit .. https://download.qelectrotech.org/qet/m … panel.html
https://download.qelectrotech.org/qet/forum_img/move_folio.png

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: création page de garde

Bonjour,

Merci pour les infos, excel-lente journée...

20 (edited by S.DEFFAUX 2020-02-13 23:44:28)

Re: création page de garde

loratatouille wrote:

J'ai finalement abandonné, et fait avec la zone de texte et en jouant avec les espaces.
Je fais une pause… les neurones sont en panne lol


tu recherche quelque chose de se genre?

Post's attachments

Attachment icon PDG.qet 96.57 kb, 334 downloads since 2020-02-13