Topic: Épaisseur de la ligne finr

Bonjour,
J'ai imprimé des plans en format A4, et il apparaît que les lignes fines n'apparaissent pas sur les plans. Pouvez vous changer leur épaisseur par défaut en plus epais ou permettre de personnaliser les épaisseurs de lignes comme on le souhaite. Merci pour ce logiciel sympa et bonne année à tous.

Re: Épaisseur de la ligne finr

Bonjour,

je ne sais pas quelle version tu utilises, mais c'est disponible depuis la 0.7 pour les conducteurs et les basic shapes.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Épaisseur de la ligne finr

De quelle lignes fines tu parles ? Conducteurs ? Basic shapes ? Cartouche ?
J'ai eu un soucis avec les cartouches de lignes qui disparaissaient à l'impression et j'ai réduit le nombre de pixel de la zone de travail : nbre de colonnes ou lignes x nbre de pixels.

Re: Épaisseur de la ligne finr

Bonjour,
Je parle des lignes des symboles du type ARRET D'URGENCE et BOUTON TOURNANT par exemple, sur le plan exporté en pdf quand on zoome on voit les traits mais quand tu l'imprime et que tu lis sur le papier après, on se retrouve avec des symboles presque illisibles du fait que l'épaisseur fine soit trop fine pour être visible à l’œil nu.
Du coup, il faudrait trouver une astuce pour régler cette épaisseur de façon a rendre le plan lisible pour tous.
Cordialement

Re: Épaisseur de la ligne finr

J'avais ce problème de différence PDF/impression sur les cartouches. En jouant comme je te le disais sur la taille de la zone de travail, tu as un effet "zoom".
Comment est définit le nombre de colonnes et lignes, et le nombre de pixels associés ?
J'obtiens un résultat correct aevc ecs valeurs:
- 18x60pixels pour les colonnes
- 10x80 pour les lignes
soit un ratio de 1080 x 800 pixels.

Re: Épaisseur de la ligne finr

J'ai jamais eu ce soucis avec des imprimantes laser HP depuis Linux, c'est quoi ton imprimante?

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Épaisseur de la ligne finr

Ce n'est pas un problème de l'imprimante, vu que je le vois sur l'export en pdf.
J'utilise en format A4 les numéros de 1 & 17 pour le colonnes verticales et les lettres de A à I pour les lignes horizontales.

voici un lien temporaire pour récupérer le fichier pdf que j'ai produit.
https://wetransfer.com/downloads/77971f … 353/836e60