Topic: Modifier toutes les polices

Bonjour, j'ai modifié la configuration de QET pour utiliser la police libre Liberation Sans. La modification est effective pour les zones de textes mais comment faire pour que cela modifie aussi les libellés d'éléments et absolument tous les textes présents dans le projet ?

Merci d'avance.

Re: Modifier toutes les polices

Bonsoir,

change les polices et relances ton projet.
Si je me souvient bien, j'avais fait quelques tests pour changer aussi directement les polices des éléments déjà posés sur les folios mais .... c'étais il me semble un peu dangereux pour vos projets donc j'avais pas continué et envoyé le patch.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Modifier toutes les polices

Si tu veux vraiment changer, un moyen simple est d'ouvrir le fichier de ton projet avec un bon éditeur texte et remplacer les polices dans la définition des éléments dans le XML.

Fait un backup de ton projet avant.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Modifier toutes les polices

Merci, ça fonctionne en grande partie mais je rencontre 2 problèmes :

- quand je met un texte en gras, il apparaît en gras dans QET mais redevient normal dans l'export PDF
- la police du cartouche (intégré au projet) ne change pas

Re: Modifier toutes les polices

Je viens de voir que j'avais aussi des textes pas en gras dans QET qui sortent en gras dans le PDF nomicons/unsure

Re: Modifier toutes les polices

Fait attention les polices sont ecrites sous la forme :
independent_text_font="Sans Serif,9,-1,5,50,0,0,0,0,0,Condensed"
dynamic_text_font="Liberation Sans Narrow,9,-1,5,75,0,0,0,0,0,Bold"
independent_text_font="Liberation Sans,9,-1,5,75,0,0,0,0,0,Bold"

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Modifier toutes les polices

Pour le cartouche je ne vois pas dans le code XML où est indiqué sa police

Re: Modifier toutes les polices

- la police du cartouche (intégré au projet) ne change pas

Cherche pas ça n'a pas encore été ajouté.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."