1

Topic: Export fantômes et éléments de schémas... (ou l'inverse)

Bonjour,

Voici un petit résumé rapide des nouveautés implémentées depuis la dernière news nomicons/smile
Tout d'abord, comme prévu sur la liste des fonctionnalités à implémenter pour la version 0.2, le dialogue permettant d'exporter un schéma sous forme d'image (PNG, JPEG, Bitmap ou SVG) a été refait. Il permet désormais d'exporter rapidement tous les schémas d'un fichier projet avec un même paramétrage pour le rendu. Pour chaque schéma, il est possible de spécifier le nom de fichier, les dimensions de l'image et d'en avoir un aperçu. Par ici pour un screenshot >>

Ensuite, petite idée du développeur : le concept d'élément fantôme. Pendant la mise à jour de la documentation sur la gestion des fichiers projets QET, le format de fichier QET s'est vu comparé à une page web.
Sur une page web, si une image est manquante, le navigateur la remplace par un cadre. Exemple :
http://qelectrotech.org//non-existent-image.png
Depuis sa sortie, lorsqu'un élément présent dans un schéma ne peut être trouvé dans QElectroTech, celui-ci enlève l'élément fautif ainsi que tous les conducteurs qui y sont liés. Ce comportement, à partir de quelques élément manquants, peut amener à un joyeux massacre. Aussi, nous avons ajouté le concept d'élément fantôme : un élément qui se substitue à un élément manquant, en extrapolant la position de ses bornes et de ses champs de texte. Par ici pour un screenshot >>.
Au niveau du rendu, l'élément fantôme se contente de dessiner un rectangle englobant les champs de texte et les bornes. Cela permet donc de modifier un schéma sans disposer de tous ses éléments et sans perte.

Voilà, voilà, à la prochaine ! nomicons/smile