Topic: Quelques problèmes avec la version 5.0

Bonjour à tous,

   Je viens de passer à la version 5.0 et je m'aperçois de 2 choses pour le moment:

  • Sur la version 4.8, lorsque je voulais entrer un nom de fil différent partant d'une même borne j'avais un message d'alerte pour savoir si je voulais remplacer tous les noms, je répondais non et le tour était joué. Mais maintenant la question ne m'est plus posé, et lorsque j'essaie d'éditer le nom du connecteur en décochant la case "appliquer les propriétés à l'ensemble des connecteurs" cela n'a aucun effet et tous les fils prennent le même noms. J'ai même essayé de créer une règle vide de numérotation mais rien à faire ... Y-a-t'il une solution ?

  • Ensuite j'ai quelques bugs d'affichage que je n'avais jamais avant. Le plus souvent lorsque je supprime un élément, il reste à 3/4 affiché et cela fait quelque bugs desfois à l'enregistrement.

Merci d'avance pour vos réponses et merci pour ce logiciel !nomicons/grin

Re: Quelques problèmes avec la version 5.0

Bonjour Bress,

Il à été décidé pour des raisons logique et d’amélioration du code de supprimer ce comportement irrationnel.
Ça revient à permettre d'avoir des repères différents aux deux bouts du même fil, bonjour le dépannage par la suite !
Même si récemment j'ai encore vu des armoires (très peu et venant de pays nordiques) avec ce style de numérotation fil, nous ne voulons pas le favoriser.

Dans ton cas la solution c'est d'ajouter un simple texte à coté du conducteur pour son numéro de fil.

La version 4.8, je ne connais pas, tu veux surement parler de la version 4 livrée avec Qt 4.8.

Si ton OS te le permet je te conseille les versions devel de la 0.51 qui au passage je pourrai la renommer en version 1.0 au vu des nouveautés ajoutées.




Alors, comment dire ... il y a longtemps que je m'en sert plus de la 0.5 pour mes schémas, en fait juste après sa sortie, je me sert tout le temps des dernières versions dev, de plus c'est moi qui les empaquettes et les envoies, raison de plus.

Ne vous focalisez pas sur les versions dite release  0.3, 0.4, 0.5, en tant que stables et celles en devel comme des versions alpha beta ou instables.
Elles sont aussi stables que les versions officielles sinon plus, car certains bugs sont résolus bien après leurs sorties.

Le principe de sortie de version chez QET c'est : on a fini les fonctionnalités qu'on c'etais fixé d'ajouter, on lance une alpha on attend un mois les retours, puis une beta on attend un mois les retours etc.
C'est une occasion pour nous de souffler un peu, et d’étudier sereinement la direction que prendra le logiciel.
Maintenant avec les nighlty builds si bugs il y a, ils sont vites corrigés grâce a vos retours, merci.

Je comptais sur cet été pour sortir la 0.51, mais comme l'ajouts de nouveautés continue d'arriver en flot continue en ce moment et tant mieux, je ne vais pas casser ce rythme, prolifique pour tout le monde.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

3 (edited by bress 2016-07-23 13:50:15)

Re: Quelques problèmes avec la version 5.0

Oui je sais bien que ce n'est pas très propre ... mais en fait un montage a été fait avec des fils issus de câble pairés, j'ai donc tout un tas de couleur et mélange de couleur sans numérotation. Pour m'y retrouver visuellement j'ai donc mis le nom des couleurs sur les câbles du schéma (je n'ai pas trouvé comment attribuer 2 couleurs en pointillés à un câble, je ne pense pas que cela existe, dommage d'ailleurs!).
Le problème c'est que du coup certains câbles partant du même pôle n'ont pas la même couleur. Du coup en effet il faudrait que je fasse une numérotation cachée et que je rajoute du texte à côté, mais ça fait sacrément de boulot ...

Euh oui en effet les digits suivants ne concernaient pas la version de Qelectrotech.
Ok je vais tenter d'installer la 0.51, j'aime bien être à la pointe ! nomicons/grin

Par contre j'ai cherché mais je ne suis pas sûr de comprendre le nighty build va fonctionner ?

Re: Quelques problèmes avec la version 5.0

Oui je sais bien que ce n'est pas très propre ... mais en fait un montage a été fait avec des fils issus de câble pairés, j'ai donc tout un tas de couleur et mélange de couleur sans numérotation. Pour m'y retrouver visuellement j'ai donc mis le nom des couleurs sur les câbles du schéma


Je comprend pas pourquoi tu te bases sur les couleurs, à moins de faire dans la téléphonie, en industrie on utilise des repères fil Legrand Repère Câble CAB 3 pour numéroter nos conducteurs.
https://download.qelectrotech.org/qet/forum_img/reperes.jpg


(je n'ai pas trouvé comment attribuer 2 couleurs en pointillés à un câble, je ne pense pas que cela existe, dommage d'ailleurs!).

De mémoire c'est faisable, le hack n'est pas très propre et consiste à remplacer la borne de connexion par deux bornes avec un léger décalage.



https://download.qelectrotech.org/qet/forum_img/conductor_dual_color.png


Par contre j'ai cherché mais je ne suis pas sûr de comprendre le nighty build va fonctionner ?


Les Nightly Builds c'est des paquets récents de la version en cours de développement, celle ou ont ajoute tout plein de nouveautés pour votre plus grand plaisir, si si. nomicons/grin

Parfois j'en compile et en envoi plusieurs par jours.

Je te conseille de lire les posts dans la section News du forum pour avoir une petite idée des nouveautés.

En gros sur la 0.51 :

La consommation RAM passe de 1Go à environ 30Mo.
Temps de lancement du logiciel divisé par 3.
Temps de lancement des projets divisé par 3.

Fonction de numérotation conducteurs, éléments folio pouvant être entièrement automatisé.

Nouveaux outils de textures et remplissage des basic shapes.
Amélioration des outils d’édition et de dessin des primitives dans l’éditeur d’élément.

Possibilité de copie de partie ou de folio complet entre projets différents.

https://qelectrotech.org/wiki_new/roadmap#section051


C'est quoi ton OS, Windows, Gnu/Linux, MAC OS?

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."