1 (edited by friskolon 2016-06-28 09:39:07)

Topic: Problème avec cartouches et V 0.51-dev+sv 0.51-dev+svn4559

Bonjour
J'ai mis à jour QET avec la readytouse QElectroTech V 0.51-dev+svn4559 et depuis impossible d'ouvrir 1 seul projet.
Je suis repassé en QElectroTech V 0.51-dev+svn4556 et j'arrive à réouvrir mes projets.
J'ai essayé de comprendre d'ou venait le problème et j'ai constaté que cela arrivait si le projet avait mon cartouche personnalisé dans mon projet.
Pour expliquer mon problème, j'ai crée 1 projet vierge sur lequel j'ai uniquement glissé le cartouche personnalisé (j'ai désactivé le logo ).
J'ai joint le fichier pour aider à trouver le problème (je l'ouvre avec la 4556 mais plante avec la 4559) sachant que j'utilise ce cartouche depuis déja longtemps.

Edit : Je viens de faire d'autres tests, et impossible d'importer un logo .jpg dans la version 4559 sans que le logiciel plante, j'ai essayé plusieurs .jpg, idem.
J'ai essayé les memes manips avec les memes .jpg dans la version 4559, ca fonctionne bien.
Peut-etre un soucis du coté de l'importation : ?

Post's attachments

Attachment icon Bug_cartouche (4556 ok - bug 4559).qet 8.19 kb, 282 downloads since 2016-06-28 

Re: Problème avec cartouches et V 0.51-dev+sv 0.51-dev+svn4559

Bonjour,

je pense savoir d'ou vient le problème :

https://qelectrotech.org/forum/viewtopi … 4913#p4913

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Problème avec cartouches et V 0.51-dev+sv 0.51-dev+svn4559

scorpio810 wrote:

Bonjour,

je pense savoir d'ou vient le problème :

https://qelectrotech.org/forum/viewtopi … 4913#p4913

Rebonjour,
J'ai parcouru le sujet du dessus.
Cela pourrait peut-etre venir du fichier conf :?

Comme je suis à la maison, j'ai téléchargé qet 4559 donc reparti d'une base complètement clean.
Je n'ai rien ajouté à qet avant de le lancer.
J'ai direct édité le cartouche de base A4_1 fourni avec qet (clic droit puis éditer).
Dans la case du logo, j'ai choisi 1 fichier .png, qet fonctionne
Par contre, si je prend 1 fichier .jpg, c'est freezage et plantage direct.

Je pense qu'il y a un soucis avec l'import du jpg car lorsque j'édite avec notepad++ mon fichier qet qui bugge avec la 4559, en retirant les lignes qui gèrent le stockage de l'image (entre logos et /logos), je peux réouvrir mon fichier normalement.

En attendant je repars sur la version d'avant.

Re: Problème avec cartouches et V 0.51-dev+sv 0.51-dev+svn4559

Cela pourrait peut-etre venir du fichier conf :?

Non, ça vient des options que j'ai modifié pour la compilation de qtbase dans l'environnement de compilation croisée, dans le but d’être de nouveau compatible Win XP, et preferer le support des libs Sqlite, jpeg, etc de Qt au lieu de celles de l'OS.

Merci du retour, ah tu peux me dire si Qet se charge plus vite, pareil ou moins vite. version svn 4556 vs 4559?

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Problème avec cartouches et V 0.51-dev+sv 0.51-dev+svn4559

scorpio810 wrote:

Merci du retour, ah tu peux me dire si Qet se charge plus vite, pareil ou moins vite. version svn 4556 vs 4559?


J'ai fais des tests sur mon pc perso (win10), en y incluant mon dossier conf dans chaque version.
- Qet par le .bat sans ouvrir de projet : pas vu de différence (quasi instantané)

- Dans un projet d'environ 50 pages (avec images intégrées...) et ayant viré le code qui fait planter la 4559 :
Pas vu de différence.
   
Le temps d'ouverture d'un projet dépend de la taille et des éléments dans le projet, donc un projet + petit s'ouvre + vite; j'ai fais qq tests mais pas constaté de différence.
Cela dépend après de la machine ; au boulot pc - performant = temps d'ouverture un peu plus long.

Re: Problème avec cartouches et V 0.51-dev+sv 0.51-dev+svn4559

les paquets 4560 sont disponibles et devraient régler ce problème.


- Qet par le .bat sans ouvrir de projet : pas vu de différence (quasi instantané)

Merci, c'est ce que je voulais savoir.
Pour l'optimisation du chargement des projets ce n'est pas encore fait.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Problème avec cartouches et V 0.51-dev+sv 0.51-dev+svn4559

Merci,
J'ai testé la 4560, et ca fonctionne

Re: Problème avec cartouches et V 0.51-dev+sv 0.51-dev+svn4559

Merci, c'etais bien ça le problème, j'avais testé de mon coté aussi cette build sous des VM Win Xp, Win 10 : plus de problème avec les logos ni même avec Windows defender ...

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."