Topic: dot org

Bonjour,

Cette semaine, le travail a porté sur diverses choses, à commencer par des améliorations de l'éditeur d'éléments : désormais, si vous dessinez en dehors du cadre de l'élément (ce qui peut conduire à des incohérences graphiques), l'éditeur vous en avertira lors de l'enregistrement de l'élément.
De plus, le copier/coller a enfin été implémenté ; il est possible de coller :
* avec le bouton du milieu de la souris
* en choisissant une "zone de collage" sur l'élément (Ctrl+Shift+V) : cf screenshot à gauche
* directement (Ctrl+V) : les parties collées sont placées à côté des parties copiées ; si on recolle les parties, elles sont collées encore un cran à côté, et ce de manière incrémentale. Ainsi le screenshot à droite montre ce que l'on obtient en collant une sélection 8 fois d'affilée.

http://qelectrotech.org/screenshots/extras/paste1.pnghttp://qelectrotech.org/screenshots/extras/paste0.png

Un bug générant de faux déplacements dans la liste des annulations a également été corrigé.

On continue avec des améliorations dans l'éditeur de schéma : un bug concernant la prise en compte des champs %id et %total lors de la modification manuelle du cartouche a été résolu. L'intégration automatique des éléments au projet a également été améliorée : vous êtes désormais averti en cas de conflit.

Youssef continue la traduction de QElectroTech en espagnol, en s'attaquant maintenant à la collection d'éléments.

Des paquets Windows et Slackware de la révision 515 sont disponibles dans notre dépôt.

Enfin, pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué, le site officiel du projet est désormais accessible via l'adresse http://qelectrotech.org/.