Topic: Annotation

Bonjour
J'ai une question concernant les annotations dans les propriétés d'un élément.
Serait-il possible de pouvoir les déplacer lorsqu'elles sont rendues visibles dans un plan?
J'ai un exemple précis avec un Disjoncteur bi-polaire "disjonct-m_2f.elmt"
Si j'écris la référence commercial du disjoncteur "A9F74204" dans le champ "Annotation", alors cette annotation se superpose au symbol.
Or il est pratique d'avoir les références commerciales directement sur le schémas, au lieu d'aller les chercher dans la nomenclature

Merci

Re: Annotation

Bonjour
Je viens de voir que les annotation étaient liées au label.
Donc en bougean le label, l'annotation bouge également.
Ne peut-on pas les faire bouger independamment?
De plus le nombre de caractères visibles est limité (environ 13 ou 13 caracteres). Par contre, si je mets de longues annotation, alors le rectangle qui entoure l'annotation s'agrandit, mais on ne vois pas tout le texte
Comment faire pour voir tous les caracteres?

Re: Annotation

Bonjour,

le nombre de caractères entrés n'est pas limité comme tu veux le voir sur la capture ci-dessous.
On ne peut pas les faire bouger indépendamment.
Dans certains cas, on modifie le symbole pour lui ajouter des champs textes, ils seront ensuite éditables et déplaçables directement sur le folio dans le symbole.

https://download.qelectrotech.org/qet/forum_img/champ_texte.png

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Annotation

Bonjour Scorpio810.
Merci pour ta réponse.
Neanmoins j'ai toujours pas l'affichage correct.
Je n'arrive pas à vous fournir d'imprime-ecran (le lien pour mettre une image indique une adresse http:)
J'ai la version Qet 4.8.6, je travaille sous Windows 7, Resolution d'ecran 1920x1080.
Y a-t-il un paramètre quelque part qui poserait problème?
Merci de votre aide

Re: Annotation

Re-Bonjour
Et en plus, quand je joue un peu de trop avec les annotations, les labels, et le zoom, alors Qet cesse de fonctionner et se ferme. Il y a un message qui apparait : "Qet a cessé de fonctionner. Fermer le programme"
Merci

Re: Annotation

Bonjour,
essaye la version ci dessous :
https://download.qelectrotech.org/qet/builds/nightly/2016-01-28-1/

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Annotation

Merci Scorpio810
Je viens d'ouvrir mon fichier avec la version ReadyToUse du 28/01/16.
Ca à l'air de bien fonctionner. Les textes d'annotation apparaissent dans leur totalité
Merci de ta réactivité, ca fait plaisir de voir qu'il y a du support

Re: Annotation

Sur la page téléchargement, en cliquant sur le lien dynamique "Accéder à la version la plus récente de QElectroTech" :
tu trouveras les derniers builds pour MS Windows, de la version en cours de développement, principalement des ajouts de fonctionnalités, d’éléments, de traduction, parfois s'y ajoutent aussi des petits bugs.

Laurent.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."