1

Topic: Pour faire patienter...

Bonjour,

Après quelques semaines de silence, voici des nouvelles du front :
Peu de nouveautés dans la branche 0.2 depuis la dernière news. En revanche, la branche 0.1 a vu apparaître quelques améliorations notables, à commencer par des corrections de bugs :
  * Bug #15 : Mauvais positionnement des champs de texte sur le schéma ;
  * Bug #16 : Mauvaise gestion des modifications du texte d'un conducteur.
Viennent ensuite quelques fonctionnalités non négligeables :
  * L'application se lance désormais une seule fois par utilisateur ; il est alors possible de gérer tous les éditeurs de schémas et d'éléments via une icône unique dans le systray.
  * L'application peut également ouvrir des fichiers éléments directement (comprenez : par passage de paramètres)
  * L'association des types de fichiers *.qet et *.elmt sera facilitée ; des fichiers *.desktop sont installés sous X11 tandis qu'un programme d'enregistrement est fourni sous Windows.

À noter que toutes ces nouveautés rendent QET dépendant de Qt >= 4.4 et ce à partir de la révision 346. Cela entraînera sans doute des difficultés de packaging sur certaines distributions ne fournissant pas encore ce pré-requis.
Mais pourquoi toutes ces modifications se passent-elles dans le trunk et non plus dans la branche 0.2 comme les mois précédents ? Tout simplement parce que nous comptons faire une release 0.11 de QElectroTech afin de compenser le retard dans le développement de la branche 0.2. Cette version devrait apporter des améliorations mineures (bugs et  interface graphique) en attendant les fonctionnalités de la 0.2. Comme d'habitude, la date de sortie est indéfinie mais peut se résumer à « Avant la 0.2 ».

See you later...