Topic: Bug création d'un élément utilisateur

Configuration :
- Linux Mint 17
- QT 4.8.6
- QET v0.4 compilation sept 11 2015

Contexte:
- après lancement QET
- ajout d'une catégorie dans la collection utilisateur OK
- click gauche "Nouvel élément", étape 1/3 OK, étape 2/3 OK, étape 3/3 OK (l'éditeur s'ouvre)
- dessin d'un simple rectangle OK
- ajout de 4 contacts OK
- ajout d'un texte OK
- ajout d'un champ texte OK
- modification du champ texte pour mettre le tagg label OK
- Fichier > Enregistrer KO

QETSingleApplication::sendMessage() : QLocalSocket::connectToServer : Connexion refusée ( qelectrotech-UNKNOWN )
"sni-qt/10885" WARN  09:47:15.779 void StatusNotifierItemFactory::connectToSnw() Invalid interface to SNW_SERVICE
transaction began for  "common"
transaction commited for  "common"
transaction began for  "custom"
transaction commited for  "custom"
transaction began for  "custom"
transaction commited for  "custom"
Erreur de segmentation

Re: Bug création d'un élément utilisateur

Configuration :
- Linux Mint 17
- QT 4.8.6
- QET v0.4 compilation sept 11 2015

heuu... nomicons/blink
les builds de septembre 2015 sur notre dépôt sont en 0.5 et sous Qt 5, pas en 0.4 sous Qt 4.8.6.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

3 (edited by favdb 2015-09-18 19:27:03)

Re: Bug création d'un élément utilisateur

Je n'ai pas recompilé et c'est bien ce qui est dans le "A propos..."

edit : j'avais téléchargé depuis la page de téléchargementt, je viens de trouver le dépots? Quels sont les fichiers à installer?

Re: Bug création d'un élément utilisateur

En premier lieu pour profiter des versions nighlty 0.5-dev du dépôt QElectroTech pour ta Mint 17, il te faut les librairies Qt en version 5.3, que tu trouveras sur ce PPA:

deb http://ppa.launchpad.net/packetlost/qt-opensource/ubuntu trusty main 

après il te faut prendre la branche stable du dépôt QElectroTech pour ta Mint 17, cette branche est un backport pour Debian Jessie et qui contient les mêmes versions Qt 5 que celles du PPA, soit Qt en version 5.3.

Et non la branche unstable du dépôt, qui elle est synchronisée avec les librairies Debian Sid, aka unstable (Qt y est en version 5.4, etc ) .
ps: pour l'instant j’évite d' upgrader ce chroot ..la transition GCC5 force l'upgrade de mes Debian Sid kde 4 en kf 5, comme se sont des machines de production..(boulot, machines devel, etc) je vais attendre un peu, et préfère travailler avec Qet sous Qt 5.4!

deb http://debian.qelectrotech.org/qet/debian/ stable main

http://qelectrotech.org/wiki_new/doc/install_debian

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Bug création d'un élément utilisateur

Avec quelques difficultés j'ai réussi à installer la 0.5-dev. Test OK, mais j'ai eu un plantage pour le même motif "Erreur de segmentation". Je n'ai pas relevé le contexte ni les messages.

Pour l'instant ce sujet est à fermer, j'en ouvrirai évetuellement un autre si je recontre un autre souci.