Topic: Création d'attributs sur les symboles

Bonjour,
Utilisateur forcé d'un logiciel de CAO électrique communément utilisé, je cherchais désespérément une alternative ....
Bref,
Je cherche deux choses :
1 - Comment peut-on faire apparaître graphiquement dans le symbole les informations disponible sur le symbole : Désignation, Fabricant, Référence, etc
2 - Comment peut-on rajouter des informations complémentaires , toujours lié au symbole.
Merci

Re: Création d'attributs sur les symboles

Bonjour,
Justement tous ces champs Désignation, Fabricant, Référence, etc n'ont pas vocation à être afficher sur les éléments mais à être exportés pour la nomenclature du projet vers un tableur.
Tu ne peux pas ajouter un champ supplémentaire dans cette liste, c'est en dur dans le code. Et quel serais le nom de ce champ?


La documentation en ligne ou la chaîne Youtube de Qet devrait pouvoir t'aider. nomicons/wink
https://download.qelectrotech.org/qet/j … l/QET.html
https://www.youtube.com/channel/UCHTL_x … 3_dmKQs-ug

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Création d'attributs sur les symboles

Bonjour,
Merci pour les liens vers la documentation que je n'avais pas encore trouvée (je m'étais arrêté au wiki)
Aussi, j'ai vu qu'il était possible de rajouter des attributs directement dans le symbole, mais non éditable via la boite de dialogue "Information"
Par contre je souhaite faire apparaître la référence du matériel sur le symbole (Pour faciliter la réalisation)
Et comment puis-je gérer les articles additifs ?
Par exemple : LC1D09B7 + LADN11

Est-il possible de lier les références à une base de donnée pour que le logiciel  cherche toutes les informations y afférentes ? (Désignation, fabricant)

Voilà , merci.

Re: Création d'attributs sur les symboles

Bonjour,
Oui tu peux ajouter tout plein de champs textes dans ton symbole qui seront ensuite éditable directement sur l’élément dans ton schéma.
Pour la référence du matériel, tu peux la mettre dans le champ "commentaire", exemple pour les éléments protection ou j'ai besoin de ce champ sous le label de l’élément, mais ..pour les bobines ce champ sert aussi à repérer la fonction de cette bobine en bas de page avec la Xrefs.
800x450
https://download.qelectrotech.org/qet/forum_img/commentaire1.png
Plus tard on devrait pouvoir afficher ou masquer d'autres champs sur le schéma.
Par exemple la référence qui elle devrait s'afficher sous le label indépendamment du type d’élément.
Pour la base de donnée, c'est à l’étude.
Elle devrait seulement stocker les données matériel déjà entrées: constructeurs, références, etc pour gagner du temps sur le remplissage du formulaire.
Il ne sera pas question, du moins ont en avais déjà parlé de faire des bases de données de catalogues constructeurs.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Création d'attributs sur les symboles

Il pourrait être possible mais plus tard, d'avoir le choix des champs textes dans le symbole avec des attributs "Désignation, Fabricant, Référence, etc", renseigner le widget ou dock information pourrait en même temps remplir ces champs textes directement sur le symbole, de la même façon que l'attribut label aujourd'hui.
A voir si ça intéresserai du monde.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Création d'attributs sur les symboles

Oui !!!
Je vote pour ! nomicons/laughing

7 (edited by Nuri 2015-06-19 16:58:08)

Re: Création d'attributs sur les symboles

je plussoie également !!!

De la même manière, ce serait aussi très pratique si cette fonctionnalité était étendu à TOUS les attributs des éléments :
"localisation" et "fonction" aussi, en plus des attributs d'article (fabricant, référence, etc.).

De plus, si l'affichage de "commentaire" pouvait être dissocié de celui de "label", cela permettrait quelques possibilités supplémentaires.
(pour l'instant, si la check box "label" est désactivée, "commentaire" ne s'affiche pas non plus sur le schéma)

Re: Création d'attributs sur les symboles

Pour aussi!

Re: Création d'attributs sur les symboles

Bonjour, je m'appelle Romain.
Je voulais savoir si on pouvait mettre une nomenclature en bas de page répertoriant les différents constituants du circuit.
Merci