Bonjour Ninarth,
Changer de logiciels en cours de route surtout dans le monde propriétaire implique toujours de devoir recommencer le travail.
Tu passerais de Winrelais à Eplan ou see electrical de ige-xao le problème serait je pense le même.
De plus le format de sortie de Winrelais n’étant pas documenté, créer une moulinette de conversion demanderai un travail conséquent et long.
Ayant côtoyé à l’époque par mails Pascal le développeur de Winrelais, je me vois mal lui demander de nous fournir les specs de son format de sortie.
Ronny qui a crée une moulinette de conversion DXF -> elmt, travaille actuellement sur l'export d'une scène DXF directement en fichier projet Qet, mais à ce stade ce n'est pas encore au point.
Un bon challenge pour tes élèves serait de leur proposer de recopier tes anciens schémas avec Qet, ce que je fais souvent à mon boulot,
rafraîchissement de projets complet au format papier, parfois très mal en point, ou scribouillé de modifications diverses, ce qui implique d'en comprendre le fonctionnement et de vérifier sur place..., parfois en suivant fil à fil dans les goulottes des armoires...
Ça pourrait être une bonne idée pour leur apprendre à maîtriser ce logiciel, recopier un schéma et en comprendre le fonctionnement peux être aussi très éducatif pour tes élèves.
Laurent
"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."