1 (edited by romaincorthesy 2015-01-29 17:46:34)

Topic: Actualisation des labels des composants dans un folio

Bonsoir,

Je remarque que lorsque que j'importe un composant en le glissant depuis la collection jusque sur le folio, le label du composant est celui entré dans l'éditeur d'éléments. Jusque là, c'est logique.

Si je modifie le label dans le folio (en double-cliquant sur le label et non sur l'élément), celui-ci n'est modifié que sur le folio, et pas dans les propriétés de l'élément. Le label ne s'actualise pas. Pourtant, après avoir modifé le label dans le propriétés (double-clic sur l'élément puis modif du champ label) et fait ok, je ne peux plus modifier le label en double-cliquant sur celui-ci dans le folio.

Je ne trouve pas cela très logique. Je pense qu'une de ces trois possibilités rendrait la chose plus clair :

1. On peut modifier le label en double-cliquant directement dessus en tout temps, et cela actualise automatiquement le label dans les propriétés de l'élément
2. On ne peut jamais modifier le label en double-cliquant dessus, il est nécessaire d'ouvrir la fenêtre de propriétés en double cliquant sur l'élément.
3. Il est possible de modifier le label en double-cliquant dessus lors du premier changement (import depuis la collection, copier-coller, etc) mais ensuite il faut ouvrir la fenêtre de propriétés. (Comme actuellement, sauf que le label serait actualisé automatiquement la première fois [ce qui n'est pas le cas pour l'instant]).

J'espère avoir été clair,


Romain Corthésy


http://img11.hostingpics.net/pics/623671label.png

Re: Actualisation des labels des composants dans un folio

Bonjour,
J'avais expliqué le pourquoi ici sur ce forum.

scorpio810 wrote:
Laurent D wrote:

J'oubliais il a y aussi dans l’éditeur d’élément la partie information ou on a "Label"

Ce champ est maintenant obligatoire dans la création d'un élément.
Il sert à définir le champ label de l’élément.

Sur un schéma, tu as deux possibilités, 
Soit tu édites simplement ce texte en remplacent le "_"  par ta valeur.
Cette méthode permet un dessin rapide quand le besoin d'avoir une nomenclature ne se pose pas.

Soit tu renseignes le tableau, en rentrant tes valeurs label, etc, une fois fait ta variable label écrase sur le schéma  le texte label par défaut "_" si la case coché est active.
Le but est de renseigner une seule fois ces informations, et d'eviter des erreurs entre la valeur vu sur le schéma et celle générée dans l'export vers le tableur.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Actualisation des labels des composants dans un folio

Bonjour,

Merci de ces précisions. Mais je me demande quand même, pourquoi ne pas actualiser automatiquement la propriété label de l'élément lorsque l'on modifie le label sur le folio ? Cela permettrait de ne pas à avoir à tout re-rentrer dans les propriétés si on veut faire une nomenclature par la suite... Qu'est-ce qui l'empêche ? Trop de code à rajouter ? Fichiers .qet qui grossissent inutilement ?

Bien à toi,


Romain Corthésy

Re: Actualisation des labels des composants dans un folio

Du code à rajouter.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."