1 (edited by romaincorthesy 2015-01-26 13:09:18)

Topic: Bug de potentiel : potentiel bug ?

Bonjour à tous,

J'ai essayé la possibilité de colorer les conducteurs, et je ne dois pas bien comprendre la fonction "Appliquer les propriétés à l'ensemble des conducteurs de ce potentiel". Voir mon image ci-dessous:http://img4.hostingpics.net/pics/188044potentielbug.png
Je ne comprend pas pourquoi mes deux conducteurs rouges sont les deux rouges... Pourtant je n'ai choisi que l'un des deux pour être rouge. Je me demande si ce n'est pas dû au fait que le logiciel croit que les bornes 2 de T1 et de T2 sont au même potentiel, car c'est le même composant... Comment faire pour résoudre ce souci ?

Bien à vous et merci de votre réponse future,


Romain Corthésy

Re: Bug de potentiel : potentiel bug ?

Bonjour,
Tu sais, moi je ne fait jamais de schémas en couleur, le noir me vas si bien...nomicons/cool
La case à cocher applique les changements à l'ensemble des conducteurs ayant le même potentiel, donc a moins d'avoir mis comme propriété de symbole la fonction borne je dirai que c'est un bug.
Dans ton cas le mieux est de décocher cette case à chaque fois, tu pourras colorier séparément chaque conducteur.

Quelle version de Qet?

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Bug de potentiel : potentiel bug ?

Bonjour,

En général je n'utilise pas de couleur non plus, mais mon patron voulait essayer plusieurs possibilités de mise en évidence de parties du schéma...
En effet j'ai choisi le type bornier, mais comme sur l'image, le fil verdâtre n'est pas rouge... Si le type bornier ne s'utilise pas pour les borniers, à quoi sert-il ?

Bien à toi,


Romain Corthésy

(J'utilise la v0.4-rc2+svn3608)

Re: Bug de potentiel : potentiel bug ?

Justement le type bornier sert à créer des éléments bornes qui conservent la liaison équipotentielle, et empêche l’incrémentation des numéros de conducteur.
Plus tard cette fonction servira aussi pour créer automatiquement les borniers en fonction des bornes trouvée dans le projet.

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

Re: Bug de potentiel : potentiel bug ?

Bonsoir,

Merci beaucoup pour ces précisions. J'ai modifié mes éléments en conséquence.
Y a-t-il un bouton "Résolu" ou le post va juste s'enterrer petit-à-petit ?

Bien à toi,


Romain Corthésy