1

Topic: Week 43

Bonjour,

Cette semaine le travail à porté sur:

Les conducteurs et leurs textes: 


Il est maintenant plus facile de déplacer ou modifier le chemin d'un conducteur par ses poignées sans attraper le texte.

Des bugs ont aussi été corrigés: 
Le champ texte d'un conducteur dont les segments étaient modifiés par les poignées, parfois le texte ne suivait plus le profil du conducteur.
Quand on déplaçait un élément très proche l'un de l' autre, souvent le chemin du conducteur prenait la forme d'un pic sur un  de ses segments, 
ce comportement à été réglé, mais le code doit être réécris. 
D'autres bugs ont étés découvert et réglés, certaines parties du code réécrite.

Divers:


QET n'ouvre plus un projet vide à son lancement.

La fonction obsolète "d'enregistrement des folios modifiés" et son icone ont été supprimées. 

Le filtre de recherche d'éléments dans les collections se voit ajouter une fonction Multi critères, il est maintenant possible de filtrer en ajoutant + entre chaque valeur.
Exemple: omron + cj1 + 22 

Pour les formes simples (basic shapes) : la touche espace permet de sortir de l'outil ou de l'action.

Les nouveaux éléments crées dans l’éditeur devront avoir un champ  mis en label pour être sauvegardés.
Quand on copiaient collaient des schémas contenant des renvois de folios,  des contacts esclaves,  des bobines maîtres,  etc ..   les liens étaient supprimés.
Dorénavant leurs champs label, commentaires seront remis à leur valeurs d'origine lors du coller: soit { "/" ,"_"}.

Les champs textes des éléments et conducteurs n'ont plus besoin de la touche ctrl pour être déplacés, ils s'accrochent sur la grille par défaut, l'action avec la touche ctrl produit un déplacement libre.

Enjoy!

2

Re: Week 43

Bonjour,
Il était suivant l'imprimante difficile de distinguer les basic shapes une fois imprimées à partir d' une machine gnu/linux (trop fins).
Sur les machines Windows l’épaisseur de trait était forcé dans le code à 1px, sinon les traits, points étaient très mal imprimés.
Les traits des basic shapes sont maintenant de la même épaisseur quelque soit le Système d’exploitation, soit de la même épaisseur que le trait conducteur.
Nous avons augmenté l’épaisseur de trait des contacts des Xref pour l'impression.
QET n'ouvre plus un projet vide à son lancement. -> La barre d'outils est maintenant désactivée, sauf ouvrir projet, nouveau projet.